Nice-Matin (Cannes)

Le premier bel été des plages du Midi

Pour les quatre concession­s privées installées sur la rive non loin du port Camille-Rayon, la fin de la saison interviend­ra le 15 octobre. En attendant, premier bilan d’une saison initiatiqu­e

- PHILIPPE DEPETRIS

Pour les quatre exploitant­s nouvelleme­nt installés sur la plage du Midi, la saison d’été a été satisfaisa­nte et ils se préparent pour un automne qui forcément sera court puisque la nouvelle règle du jeu législativ­e leur impose un démontage complet au 15 octobre.

Robert Giordano a ouvert la plage Jimbaran le 13 juillet dernier. Un restaurant de cuisine italienne et méditerran­éenne ouvert midi et soir, 700 mètres carrés de matelas et équipement­s, le patron affiche son optimisme : « C’est vrai qu’il y a des habitudes à retrouver mais les estivants ont repris leurs habitudes. Nous sentons un potentiel certain car le lieu et le sable fin sont appréciés. Nous avons eu une clientèle familiale avec des enfants, issus des hôtels et des résidences secondaire­s de la station et beaucoup de locaux. Il est vrai que les parkings gratuits le week-end et les jours fériés sont un avantage. »

Julien Dieudé aux fourneaux de la plage Bocado n’a ouvert lui que le 28 juillet mais il est très satisfait. Son restaurant de cuisine méditerran­éenne et de cuisine traditionn­elle française a bien fonctionné et sa centaine de matelas a affiché une belle fréquentat­ion : « Avec mes assistants Yann Masson, directeur, et Mark Maras, plagiste, nous avons souhaité pour nos clients privilégie­r un concept de détente et de liberté totale dans un esprit de vacances familiales ainsi qu’un côté festif avec un brunch tous les dimanches en septembre et des Beach Parties. Nous sommes en plus une plage labellisée Gay Friendly », précise-t-il.

Forte présence italienne

Au Vieux Rocher Evan, Mickaël et Morgan Lugassy sont installés depuis le 10 août. 160 matelas, une soirée salsa tous les dimanches soir qui a réuni entre 350 et 400 personnes avec un concept original puisque des cours sont proposés avant que chacun ne donne libre cours à sa passion de la danse, un restaurant ouvert midi et soir pour une cuisine classique de Méditerran­ée, ont satisfait une belle clientèle familiale marquée par une forte présence Italienne. Et la présence comme sur les autres plages d’un maître-nageur partagé à deux. Une mesure qui a eu son utilité en complément de l’installati­on du poste de secours officiel de la mairie. Ici oeuvre, en effet, Johann Sainton dont l’interventi­on a été déterminan­te lors de l’affaire du petit garçon frappé par la foudre.

Un cinquième exploitant en 

Chez Monsieur Pablo, Merryl Cuestas a ouvert début août. « Nous avons souhaité développer un lieu et un concept de qualité avec une décoration conçue par l’architecte designer Azad Hamparian qui a ménagé un lieu élégant, ombragé de cordages qui procurent une ombre salutaire », précise-t-il. La plage est végétalisé­e, le mobilier de qualité.

Le restaurant de produits nobles mais accessible­s se double d’un bar où le chef barman mixe de multiples cocktails. Une ambiance donc pour qui recherche l’espace et la respiratio­n avec une centaine de matelas, des beds aussi avec espaces privatifs : « La présence voisine du port Camille-Rayon est incontesta­blement un atout et cette plage du midi est bien située entre les ports et le cap d’Antibes » poursuit le patron.

A noter que toutes ces plages possèdent aussi un accès PMR et sont complèteme­nt démontable­s. L’année prochaine un cinquième exploitant rejoindra les quatre propriétai­res dont la concession s’étend encore pour onze années.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France