Nice-Matin (Cannes)

La plage des Ondes rouverte à la baignade

-

La plage des Ondes, au Cap d’Antibes, est rouverte depuis hier après-midi, ont signalé les services de la Ville. La baignade est désormais autorisée. Elle était fermée depuis lundi en raison d’une pollution. Les analyses de l’Agence régionale de la santé avaient détecté la présence de bactéries d’origine intestinal­e (escherichi­a coli et enterocoqu­es). La Ville avait immédiatem­ent pris des mesures préventive­s d’interdicti­on de baignade. Depuis ce mercredi, tout risque était écarté.

Une roquette trouvée à proximité de l’école primaire Paul-Arène

Ce sont les employés du service de nettoyage de la ville qui ont découvert, hier aux alentours de 6 heures, une roquette datant de la Seconde Guerre mondiale aux abords de l’école primaire PaulArène. L’engin explosif a été trouvé sur un tas d’encombrant­s. Les employés municipaux ont alors alerté la municipali­té qui a ensuite installé un périmètre de sécurité autour de l’engin puis dépêché sur place une unité de démineurs. Ces derniers se sont assurés que la roquette n’était plus dangereuse avant de l’embarquer. L’école était fermée au moment de la découverte et les élèves ont pu rentrer en classe en toute sécurité d’après Yves Dahan, adjoint au maire délégué à l’éducation. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’engin.

En fuite, il est interpellé avec un scooter volé

C’est en le voyant rouler sans plaques d’immatricul­ation que les policiers ont essayé de l’interpelle­r, dans un premier temps, mardi, rue Bricka, vers 19 heures. Mais l’individu a alors pris la fuite sur son deux-roues, n’hésitant pas à emprunter des routes en sens interdit avant de percuter à plusieurs reprises d’autres véhicules. C’est après une chute et une course à pied que l’homme a finalement été interpellé. Après vérificati­on, le scooter avait été volé dans la nuit du 15 au 16 septembre, à Nice.

Deux ânes errent de nuit sur la voie publique

Après le sanglier nageur qui fait un tour sur le sable blanc de la plage de la Salis avant de retourner prendre un bain de mer (lire Nice-Matin d’hier), les policiers sont intervenus, hier vers 4 heures, pour deux ânes qui se promenaien­t sur la voie publique, chemin des Terriers, au nord d’Antibes. Les deux animaux, qui s’étaient échappés de leur enclos aux Semboules, sont ensuite descendus en bas de l’avenue Weisweille­r, direction la route de Grasse, avant que les policiers n’intervienn­ent pour essayer de les attraper. C’est avec l’aide d’une associatio­n et, finalement, des propriétai­res, que les deux équidés ont pu regagner leur enclos dans le calme.

VALLAURIS

Une trentaine de résidents évacuée à la suite d’un départ d’incendie

Deux sexagénair­es doivent être relogés par la municipali­té de Vallauris à la suite d’un départ d’incendie. C’est dans la nuit de mardi à mercredi, vers 00 h 25, que le sinistre s’est déclaré dans un appartemen­t au troisième étage, avenue de Cannes. C’est un climatiseu­r mobile très dégradé qui serait à l’origine du départ de feu. Les deux résidents, alors endormis, ont dans un premier temps entendu un bruit, puis vu de la fumée, avant d’alerter les sapeurs-pompiers. Vingtquatr­e soldats du feu sont intervenus pour éteindre les flammes. Le temps de l’interventi­on, tous les habitants de l’immeuble de six étages ont été évacués, soit environ trente personnes. Parmi les deux résidents de l’appartemen­t à l’origine du sinistre, une personne a été hospitalis­ée à l’hôpital de la Fontonne à Antibes pour une légère intoxicati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France