Nice-Matin (Cannes)

Résultats encouragea­nts pour l’Antibois Axel Kempf

- V. S.

C’est une première expérience qui va forcément lui servir. Lui apprendre des choses pour la suite. En visite à Quiberon (Morbihan) il y a quelques jours, l’Antibois Axel Kempf a participé à ses premiers championna­ts du monde d’ocean racing, discipline dérivée du kayak. Une nouvelle étape après avoir déjà pris part aux championna­ts d’Europe. Aligné en monoplace et en biplaces, l’Azuréen a décroché des résultats prometteur­s pour un néophyte… malgré une petite galère à gérer lors de la première course en mer, longue de 20 km.

Une pagaie cassée et une course contrariée

« Il m’est arrivé une petite mésaventur­e, souffle le jeune homme (21 ans). J’ai cassé ma pagaie au départ de la course monoplace en tapant dans une autre embarcatio­n, il y avait 187 bateaux donc c’était assez serré. J’avais prévu une pagaie de secours qui m’a été donnée, je suis reparti et je fais un très bon résultat. » Au-delà de ses espérances, avec une 23e place décrochée en 1h30 dans la catégorie U23. L’Antibois a ensuite enchaîné pour décrocher une belle 12e au classement général de la course biplaces aux côtés de sa coéquipièr­e Laury MarieSaint­es. « C’était aussi une bonne course même si ça a été difficile avec la fatigue accumulée lors de la course en monoplace. » Étudiant à Toulouse, Axel Kempf va désormais préparer la suite.

« La saison de course en mer est terminée et je repasse sur la course en ligne, la discipline olympique. Les premières courses débuteront le 20 octobre à Paris et compteront pour la sélection en Équipe de France. » Avec un peu plus d’expérience dans les bagages.

 ??  ?? Axel Kempf a engrangé de l’expérience lors des mondiaux disputés à Quiberon. (DR)
Axel Kempf a engrangé de l’expérience lors des mondiaux disputés à Quiberon. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France