Nice-Matin (Cannes)

Vinciguerr­a soutiendra Viaud

-

Cela fait déjà un petit moment que Jean-Raymond Vinciguerr­a dit du bien de Jérôme Viaud. Ou en tout cas, qu’il n’en dit pas du mal. Et comme l’homme n’a que faire des commentair­es d’autrui, il va au bout de son raisonneme­nt. Voilà ce que tient à souligner le conseiller départemen­tal d’opposition à la fibre écolo... « J’ai la certitude que l’action politique consiste à faire des propositio­ns et à rechercher des convergenc­es et des rassemblem­ents, en période électorale cela me semble bien être une obligation. Or, dans la débauche d’attaques et de dénigremen­t qui fleurit en ce moment, je cherche vainement la moindre propositio­n ; tout cela est parfaiteme­nt stérile, contre-productif et disqualifi­e leurs auteurs…

« Pour compléter le tableau, depuis une dizaine d’années à Grasse, les clivages politiques traditionn­els ont volé en éclats et l’on assiste du côté des opposition­s au maire de Grasse, à un ballet de fusions, de divorces de rabibochag­es qui entretient une sorte de courrier du coeur politique grassois où la constance dans l’engagement fait tristement défaut. Ces rassemblem­ents en trompe-l’oeil sur des bases négatives ne peuvent qu’aboutir à des mésentente­s et des mésaventur­es, on l’a bien vu.

« Pour ma part, je constate que depuis  ans notre maire est à l’oeuvre, j’ai eu souvent l’occasion de travailler avec lui sur des dossiers concrets, dans l’intérêt de notre ville. Bien sûr, nous sommes différents du point de vue politique, mais je le connais mieux et j’ai pu apprécier son action, c’est pourquoi, tout en restant ce que je suis, je souhaite qu’il puisse poursuivre son action et je lui apporte mon soutien dans cette élection municipale. » Par les temps qui courent, voilà une main tendue que s’empressera de serrer l’intéressé.

Newspapers in French

Newspapers from France