Nice-Matin (Cannes)

En attente de vécu…

Battu lors des deux premières sorties de la saison, le FC Antibes reçoit demain (15h) Mouans-Sartoux au Fort Carré. Avec de nouveaux automatism­es à trouver

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Ils possèdent de la qualité. À toutes les lignes ou presque. Reste maintenant à engranger un peu de vécu collectif en plus. Cette saison, les joueurs du FCA peuvent s’appuyer sur un effectif de qualité entre joueurs experiment­és (Cappadona, Mekheldi) et recrutemen­t prometteur (Hebidi, Londinière). Mais les hommes de Wilfried Ferrandis sont tombés deux fois en deux matchs (Coupe de France et championna­t) et restent sur une défaite frustrante, dimanche dernier face au CDJ (3-2).

Le match prévu demain (15h au Fort Carré) face à Mouans-Sartoux doit permettre de lancer la saison, face à une équipe au repos forcé la semaine passée (1). « On est déçus d'être un peu passé à travers, souffle le buteur Maxence Cappadona au sujet du derby. On n'a pas développé le jeu qu'on voulait. »

Cappadona précieux

En première période, les Antibois ont bien proposé quelques séquences cohérentes mais trop peu pour se mettre à l’abri. Le temps et l’enchaîneme­nt des entraîneme­nts doivent apporter au groupe quelques certitudes en plus. « On a proposé quelques séquences fluides mais c'est trop peu, avoue Cappadona. Ça va venir, il faut le temps de bien se trouver. Malik (Hebidi) est par exemple arrivé en retard lors de la préparatio­n à cause de son travail. Mais il ne faut pas perdre trop de temps. Si on veut monter, il faut tout de suite accrocher le bon wagon ! » La défaite inaugurale ne compromett­ra évidemment pas les chances de montée mais il est désormais temps d’ouvrir le compteur. Avec cinq buts inscrits en deux matchs, le numéro 9 antibois pourrait bien montrer la voie au collectif. « J'ai réussi à faire la préparatio­n entièremen­t et, pour l'instant, je n’ai eu aucun pépin physique, savoure-til. Je suis en jambes, je me sens bien sur le terrain. De toute façon ce sont les blessures qui me font défaut depuis trois ans. »

Le FCA espère évidemment que la poisse laisse son buteur tranquille, de nouveau associé au capitaine Jonathan Dal Farra sur le front de l’attaque pour la saison à venir.

1. Dernière mais maintenue l’an passé, la réserve de Mouans-Sartoux n’a pas joué dimanche dernier puisque son adversaire, Mougins, jouait en Coupe de France.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Dal Farra et le FC Antibes doivent lancer leur saison pour ne pas perdre trop de terrain.
(Photo Frantz Bouton) Dal Farra et le FC Antibes doivent lancer leur saison pour ne pas perdre trop de terrain.

Newspapers in French

Newspapers from France