Nice-Matin (Cannes)

Deux derbys à l’affiche

- GILLES MASSÉ

A Nice pour la N1

Au Palais des Victoires, après le succès en N1F de l’équipe fanion s’est déroulée au salon VIP une cérémonie sympathiqu­e. Le club par l’intermédia­ire de son président Luc Pradeleix a remis à Jelena Popovic le maillot du club porté en tant que joueuse « en la remerciant d’avoir été une des artisanes de la montée en D2F. Et lui souhaiter le même parcours comme entraîneur pour faire remonter le club au même niveau. » Un beau symbole.

Après leur victoire sans bavure face à Narbonne, les « Blacks » effectuent ce samedi à 18 h (halle des Sports Charles Ehrmann) un cours déplacemen­t face à l’équipe réserve de l’OGC Nice ce qui constituer­a un nouveau défi à remporter.

A Toulon pour la N2

Lors de la première journée de championna­t, les Canno Mandolocie­nnes se sont imposées face à Ajaccio tandis que l’équipe de Toulon -Saint-Cyr en a fait de même face à Bouillargu­es. Les deux équipes se rencontren­t dans le Var à l’occasion de la deuxième journée samedi 20 heures. Entraîneur, Stéphane Sédano fait le point avant cette rencontre : « La victoire sur les Corses est intéressan­te dans la mesure où, équipe promue, nous avions besoin de nous situer au niveau de la N2. Opération réussie car notre équipe très jeune s’en est parfaiteme­nt sortie. Le match à Toulon sera un nouveau test contre l’équipe favorite de la poule, avec La Garde. La tâche sera compliquée mais ce sera un bon test. »

Newspapers in French

Newspapers from France