Nice-Matin (Cannes)

L’OM ne s’enflamme pas

Trois victoires de rang et 4 buts déjà pour Dario Benedetto, mais l’Olympique de Marseille garde la tête froide au moment de recevoir Montpellie­r

-

Pas d’enflammade ! Tous les Marseillai­s le répètent depuis le succès spectacula­ire à Monaco (4-3), leur entraîneur portugais en tête. Le polyglotte a vite appris ce mot local. « Il est encore trop tôt, prévient Villas-Boas, tout peut se passer, on n’a encore rien joué. »

« Je vais me faire un peu l’avocat du diable, annonce le gardien Steve Mandanda. Après les deux premières journées tout le monde nous enterrait, tout le monde nous tuait. Aujourd’hui on est bien, mais il ne faut pas s’enflammer et garder la tête sur les épaules ».

Il faut « continuer à travailler, parce que la saison va être longue et difficile. Toutes nos victoires sont compliquée­s », met en garde le capitaine...

Villas-Boas : « Le classement est trop imprévisib­le »

Inutile également de parler de podium, l’objectif final. « Nous sommes tous comme ça » , dit AVB en rapprochan­t ses mains l’une de l’autre, « très serrés, tu perds un match et tu recules à la 8e ou 10e place, le classement est trop imprévisib­le ». D’autant que le Montpellie­r de Michel Der Zakarian est l’adversaire parfait pour faire déjouer.

« Depuis plusieurs saisons, c’est le même collectif, la même organisati­on qui permet de nous faire ‘‘chier’’», dit dans un éclat de rire Morgan Sanson, formé làbas.

Le milieu de terrain de l’OM a livré son meilleur à Monaco.

A Louis II, « on s’est tous calmés de nous-mêmes, on a

tout de suite mis le doigt sur Montpellie­r, un match encore plus important que celui de Monaco », poursuit l’ex Montpellié­rain.

En cas de victoire, cette sixième journée, pourrait permettre en effet aux Olympiens de mettre un peu de distance sur leurs adversaire­s, à la faveur des affronteme­nts directs dans le haut du tableau, que sont Rennes-Lille et Lyon-PSG...

✔ Marseille : Mandanda (cap) - Sarr, Kamara, Alvaro, Amavi - Strootman, Sanson, Lopez - Germain, Benedetto, Payet

✔ Montpellie­r : Rulli – Souquet, Pedro Mendes, Hilton (cap.), Congré (ou Cozza), Oyongo – Ferri, Le Tallec, Mollet – Laborde, Delort

 ??  ?? Germain et Benedetto, efficaces à Monaco, s’attendent à un match compliqué aujourd’hui au Vélodrome face à Montpellie­r. (Photo AFP)
Germain et Benedetto, efficaces à Monaco, s’attendent à un match compliqué aujourd’hui au Vélodrome face à Montpellie­r. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France