Nice-Matin (Cannes)

Bost : « Un moment important »

- F.P.

Le capitaine de la Roca Team, Dee Bost, sera aussi l’une des attraction­s du championna­t. Meneur, scoreur, shooteur, il est aussi, à 29 ans, devenu plus gestionnai­re. La parole au ‘’Boss’’.

Au Mans, mardi en Coupe (-), la Roca Team a eu un peu chaud sur la fin…

C’était un premier match, assez difficile pour nous. On a mené rapidement de  points et je pense que l’on s’est relâché, ce qui n’aurait pas dû arriver. Le coach nous a demandé de revenir forts dans le

e quart-temps et c’est que nous avons fait. Le coach avait des raisons d’être mécontent car dans l’ensemble nous n’avons pas performé comme nous étions censés le faire.

Sur un plan personnel, vous avez semblé déjà bien affûté ( points,  rebonds,  passes,  intercepti­ons et un T décisif à la fin) ....

J’essaye d’être dans ma meilleure forme, mon but est d’être au top sur l’ensemble de la saison. Je veux montrer mon potentiel maximum. Pour aider l’équipe et me donner toutes les chances de réussir. C’est juste ce que j’essaye de faire, tous les soirs est une nouvelle remise en question.

Ce premier match à la maison contre Gravelines, les retrouvail­les avec les fans, c’est important pour la Roca Team ?

Oui, tout à fait. On attend ce moment depuis un certain temps. Les fans méritent un beau spectacle. On ne mésestime aucun de nos adversaire­s. Nous avons un but à la fin mais pour y parvenir il faut gravir les marches les unes après les autres. Une première à la maison, c’est un moment important. Mentalemen­t, le coach va nous mettre en position de gagner et de tout donner.

Les pronostics d’avantsaiso­n placent en majorité la Roca Team sur la première place du podium. Est-ce une pression qu’il faudra gérer ?

Ce n’est pas une pression. Ce qui doit nous motiver c’est la réalité du terrain. Le champion, c’est l’ASVEL, et ils ne vont rien lâcher, ils ne vont rien nous donner. Personne ne nous donnera rien. Toutes les équipes ont des nouveaux joueurs, des ambitions. Ce sera à nous d’imposer notre force. Le coach demande à chacun d’entre nous le maximum, chaque jour, à chaque entraîneme­nt. Il ne se contente pas du résultat, il veut du bon basket et nous voir progresser. Nous serons prêts.

 ?? Capitaine Dee Bost et la Roca Team retrouvent leur public aujourd’hui. (Photo Dir/Comm) ??
Capitaine Dee Bost et la Roca Team retrouvent leur public aujourd’hui. (Photo Dir/Comm)

Newspapers in French

Newspapers from France