Nice-Matin (Cannes)

Les salles municipale­s comme lieu de débat

-

Il s’agissait d’approuver le règlement intérieur de plusieurs salles communales : Léonard de Vinci, les Naiades, les Nymphes, Neptune, Méditerran­ée, MLN Contact Capitou.

Mais l’opposition, en la personne de Jean-Valéry Desens, (photo ci-dessous) a eu à y redire.

Pour lui, l’objectif de cette délibérati­on est d’empêcher les réunions politiques qui s’annoncent avec la campagne des municipale­s…

« Disons le clairement : la modificati­on centrale apportée au règlement intérieur applicable aux salles municipale­s visées concerne exclusivem­ent l’interdicti­on d’occupation de nature politique ou cultuelle. À ce moment de la vie publique – l’ouverture des comptes de campagne en vue des élections municipale­s de « Je crois que vous n’avez pas bien lu. Le changement concerne juste l’affichage et la communicat­ion (...) Concernant l’occupation des salles, depuis le début ces salles ont vocation artistique tout simplement. Je suis désolée mais je n’ai plus rien à vous dire...»

« La victimisat­ion à deux balles... »

Sébastien Leroy (photo cidessus) a ponctué à sa manière cette réponse : « Ben moi je ne suis pas désolé. (...) La victimisat­ion à deux balles, en mode on nous interdit de faire de la politique dans les salles municipale­s alors que cela n’a jamais été le cas depuis la création (...) Si vous avez besoin d’être le martyr de service. (...) Si vous voyez quelqu’un faire un meeting politique au lieu d’accrocher des tableaux à Henri Matthieu, c’est qu’il y a un problème, cela n’arrivera pas car une galerie d’art est une galerie d’art..»

Le ton est donc donné. Mais il l’était déjà depuis longtemps… C. B. Jean-Valéry Desens, Jean-François Parra (Dvd) et Nathalie Pavard (Liste Mandelieu Bleu marine) ont voté contre la délibérati­on.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France