Nice-Matin (Cannes)

Génial Slimani

Pour son retour en tant que titulaire, l’Algérien a été brillant. Monaco n’a pas le même visage quand il est sur la pelouse

- FABIEN PIGALLE

■ LECOMTE Sa parade réflexe sur Claude-Maurice au point de pénalty sauvait son équipe d’une entame compliquée (2’). Il déviait encore un centre d’Atal qui aurait dû profiter à Tameze (45’). Après sa grosse performanc­e à Reims, Lecomte a une nouvelle fois rendu une copie parfaite, ne pouvant rien faire sur l’égalisatio­n dans la lucarne de Burner (1-1, 55’).

■ G. MARTINS Il a passé un premier quart d’heure délicat collé à sa défense dans le couloir droit, avant de lâcher les chevaux. Percutant (16’), il a énormément couru. A privé Atal d’opportunit­és après la pause.

■ JEMERSON Plutôt propre, le Brésilien est resté appliqué et n’a pas été mis plus que ça en difficulté. Cependant, ses choix de relance ont parfois mis en danger ses partenaire­s.

■ MARIPAN Le Chilien a été désigné hier soir patron de la défense monégasque et il a été convaincan­t dans l’ensemble. Maladroit balle au pied, il a éteint Dolberg par son marquage agressif. Un brin spectateur sur l’égalisatio­n de Burner (1-1, 55’), l’ex-défenseur d’Alaves monte en puissance.

■ BADIASHILE A gauche de la défense à trois, il a réalisé un match solide. A 18 ans, le joueur formé au club n’a pas tremblé. Sa vitesse a été précieuse pour gérer les appels en profondeur niçois.

■ GIL DIAS Il a d’abord beaucoup souffert sur Atal, mais n’a au final rien lâché. Se sacrifiant même sur l’Algérien lors d’un retour décisif avant la mi-temps. Il s’était également offert la première occasion dangereuse en trouvant le poteau extérieur de Benitez (25’). Blessé, il est remplacé par BALLO-TOURÉ (note : 5) à la pause qui a eu plus de facilité à défendre grâce à sa vitesse. Il aurait même pu marquer du gauche mais sa frappe à l’entrée de la surface s’est envolée (59’).

■ BAKAYOKO Un peu en dedans en début de match, il est ensuite monté en puissance au fil de la rencontre. A gratté beaucoup de ballons et a contribué grandement à maintenir l’équilibre de l’équipe. Le joueur qui manquait à l’ASM pour casser les lignes.

■ FABREGAS Capitaine en l’absence de Glik, l’Espagnol restait sur une mauvaise note contre l’OM. Il a corrigé le tir hier en jouant juste. Sans parcourir des kilomètres, il a accéléré le jeu grâce à sa justesse (16’, 25’, 75’, 82’). Intelligen­t.

■ GOLOVIN Le meilleur match depuis son arrivée l’an dernier en Principaut­é. Ses prises de balle ont perturbé le milieu niçois. N’a cessé de presser et de percer les lignes. Surtout, le Russe s’est montré décisif grâce à deux buts et une passe pour Ben Yedder !

■ SLIMANI L’imposant attaquant algérien a encore récité son football. Absent à Reims, il a montré qu’il sait tout faire. Pressing, déviations, frappes, passes (7’, 31’, 56’, 76’, 90’). Il servait au cordeau Golovin qui terminait parfaiteme­nt pour le 2-1, (75’) après avoir fixé la défense. Impression­nant.

■ AUGUSTIN L’attaquant prêté par Leipzig n’a pas existé dans la rencontre. S’il a bien pressé dans la première demi-heure, il a ensuite complèteme­nt disparu.

Remplacé par BEN YEDDER (60’) qui n’a pas tardé à retrouver sa complicité avec Slimani (76’). L’internatio­nal Français, touché au dos contre l’OM a fêté son retour par le but de la délivrance 3-1 (80’), mis sur orbite par Golovin. Aurait pu inscrire un doublé si Bénitez n’avait pas repoussé sa volée sur une nouvelle merveille de passe de Slimani (90’).

 ??  ?? Islam Slimani continue d’épater et de se rendre indispensa­ble pour l’AS Monaco.
Islam Slimani continue d’épater et de se rendre indispensa­ble pour l’AS Monaco.

Newspapers in French

Newspapers from France