Nice-Matin (Cannes)

L’OM tourne au ralenti

Pauvre dans le jeu, Marseille s’est contenté d’un 0-0 hier à Dijon. Venant après le nul contre Montpellie­r, ce résultat ne profite pas à l’OM en haut du tableau

-

Sans idée dans le jeu, Marseille s’est contenté du résultat nul (0-0) sur le terrain de la lanterne rouge, Dijon, au terme d’un match de la 7e journée de Ligue 1 que l’OM aurait pu perdre sans la belle performanc­e de Steve Mandanda dans les buts. Le club phocéen, qui avait déjà partagé les points samedi à domicile face à Montpellie­r (1-1), reste toutefois sur une série de six rencontres sans défaite et reste au 4e rang alors que le DFCO, qui prend un deuxième point, reste bon dernier. Marseille, privé de Kamara et Payet, suspendus mais aussi de Thauvin et Alvaro Gonzalez, blessés, s’en est plutôt bien tiré avec une équipe bricolée, en attaque comme en défense.

Mandanda décisif

Nettement dominateur après la mi-temps, l’OM aurait pu prendre l’avantage sur une reprise de la tête d’Ecuele Manga heurtant le poteau (52e) alors que Steve Mandanda a de nouveau sauvé son équipe en s’interposan­t devant Julio Tavares (65e).

En première période, le portier marseillai­s a également été déterminan­t à deux reprises devant Tavares à la réception d’un corner (5e) puis d’un centre délivré de la droite par Fouad Chafik (19e). Il s’est aussi trouvé sur la trajectoir­e d’un bon tir de Soumaré (71e) ! Et, même si elle n’a pas plié, la défense marseillai­se, au sein de laquelle le jeune Lucas Perrin (20 ans), formé au club, a débuté en Ligue 1, a souffert en seconde période. Mounir Chouiar aurait aussi pu marquer sur un tir enveloppé du droit qui a frôlé le cadre (47e) et sur un bon coup franc sur lequel Mandanda s’est interposé (76e). Offensivem­ent, Marseille s’est surtout montré entreprena­nt avant la mi-temps. Un tir de Maxime Lopez a été détourné du pied par le gardien Alfred Gomis dès la 5e avant qu’un tir de Valère Germain ne manque le cadre (26e) et qu’une reprise de Perrin ne passe au-dessus (30e).

En seconde période, seul Radonjic a réussi à inquiéter Gomis qui a repoussé du pied (72e).

“Nous avons raté de bonnes occasions en première période mais nous n’avons pas bien joué. Nous n’avons pas eu trop de contrôle. Vu les absences, on peut se dire que c’est un bon nul, mais je ne crois pas. ”

André Villas-Boas

 ?? (Photo AFP) ?? Germain n’a pas trouvé la faille hier...
(Photo AFP) Germain n’a pas trouvé la faille hier...

Newspapers in French

Newspapers from France