Nice-Matin (Cannes)

NICE - AMIENS : -

- YANNIS DAKIK

Nice : 3’24 Abramov (ass. Dusek), Amiens : 54’12 Sabatier (ass. Babcock) en supériorit­é.

Pénalités : Nice : 10 min (5x2’), Amiens : 34 min (7x2’ 2x10’).

Les Aigles n’avancent plus. Après un match sans et une lourde défaite à domicile (4-1) face à Gap dimanche, le NHE a été battu par Amiens après les tirs au but (2-1). Pourtant, bien dans leur match dès le coup d’envoi, les Aigles ont nettement mieux démarré cette rencontre que la précédente et cela s’est tout de suite ressenti. Sur une superbe action collective, Dusek a délivré une passe décisive pour Abramov qui a simplement eu à pousser le palet dans la cage. Plus agressif, plus appliqué et plus sérieux, le NHE s’est facilité la vie en début de match. Les hommes de Sutor ont récupéré le palet plus facilement et plus haut sur la glace. En supériorit­é numérique, les Niçois ont

assiégé la cage amiénoise mais sans succès. Cela n’a pas empêché les Gothiques de se créer quelques occasions dans la foulée. Nechvatal, impérial, a sorti des arrêts décisifs pour maintenir les Aigles devant. Malgré une légère baisse en fin de premier tiers, les coéquipier­s d’Aviani ont pu préserver leur avance et rentrer au vestiaire en tête.

La deuxième période des Aigles a été moins séduisante que la première. Les deux formations se sont neutralisé­es sans réellement se procurer d’occasions franches. Les yeux du public ont eu le temps de se tourner vers la nouvelle recrue Fabien Kazarine, arrivé tout droit de Lyon. « C’est très prometteur a jugé Sutor. Il n’avait pas joué depuis six mois. L’intégratio­n s’est faite rapidement et je pense qu’il va nous faire du bien. » Si les Aigles n’ont pas encaissé de but, ils ne se sont pas non plus mis à l’abri à l’entame du dernier tiers.

« Rien à reprocher aux garçons »

Le troisième tiers, plus animé, n’a pas plus souri au NHE. Plusieurs fois en supériorit­é numérique, le NHE n’a pas profité des fautes répétitive­s des Gothiques. Pire, les hommes de Sutor, en infériorit­é, se sont fait surprendre dans les dernières minutes de la partie. Une égalisatio­n méritée pour les visiteurs qui ont longtemps tenté de recoller au score. Muselés, les Aigles ne sont pas parvenus à marquer en toute fin de match et ont été embarqués dans une prolongati­on. Toujours dos-à-dos, les deux équipes se sont créé très peu d’occasions. Kopta a eu une balle de match à quelques secondes de la fin mais le Tchèque n’a pas pu conclure. Les coéquipier­s de Scolari ont fini par s’incliner au bout du suspense dans une longue série de tirs au but. Toujours pas de succès, donc pour les Niçois qui restent avant-derniers Classement Pts J G N P D B * - 3 points (décision de la Fédération)

de Magnus. Malgré la défaite, Stan Sutor reste positif. « On a fait une très belle partie du début jusqu’à la fin. On n’a rien à reprocher aux garçons, c’est quand même encouragea­nt même s’il y a encore une défaite » Les Aigles vont désormais avoir un calendrier plus abordable sur le papier avec un déplacemen­t à Angers dès vendredi.

 ??  ?? Les Aigles tenteront de remporter leur premier match à Angers vendredi.
Les Aigles tenteront de remporter leur premier match à Angers vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from France