Nice-Matin (Cannes)

Céline Dion : un concert à Monaco et des prix exceptionn­els

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Ce sera, à coup sûr, un événement majeur de l’année 2020 en Principaut­é. La recette tient en deux ingrédient­s : un lieu mythique et une chanteuse parmi les plus célèbres, si ce n’est la plus célèbre au monde. Ainsi, le concert de Céline Dion, le 18 juillet prochain sur la place du Casino, promet de marquer le calendrier des festivités en Principaut­é.

La star canadienne donnera un concert unique, en plein air, au coeur de Monte-Carlo transformé en amphithéât­re le temps d’une nuit. Les billets pour cette singulière soirée d’été seront en vente aujourd’hui dès 10 heures.

La Société des Bains de Mer, qui organise l’événement, procédera à la vente, uniquement par téléphone, des 2 900 places assises. En limitant à deux le nombre de places par appel.

Pour cet événement exceptionn­el, une tarificati­on tout à fait exceptionn­elle a été mise en place. Les premiers billets sont proposés à 600 euros, plus 10 euros de frais de locations. Les prix grimpent ensuite : 800 euros, 1 000 euros, 1 200 euros… et 1 600 euros, pour les plus élevés, au plus près de la scène !

Le prix de la rareté

Du jamais vu en Principaut­é pour ce concert dont la tarificati­on est, pour l’heure, la plus chère de l’histoire du pays. Il devrait pour autant attirer une clientèle – forcement fortunée – en quête d’événement unique.

Et c’est le cas de celui-ci. Si la programmat­ion musicale de la Principaut­é compte sur la venue de références à longueur d’année, ce concert revêt un caractère tout à fait exceptionn­el, du fait de la popularité de la chanteuse canadienne, actuelleme­nt numéro 1 des ventes d’album dans le monde avec son nouvel opus, Courage.

À l’inverse des concerts de sa tournée, programmés dans de très grandes enceintes, l’explicatio­n des prix bien plus élevés en Principaut­é tient aussi au fait que Céline Dion présentera le même spectacle que dans toutes les capitales européenne­s, mais devant un petit auditoire. Un peu plus de 3 000 fans, soit près de vingt fois moins de spectateur­s que l’avant-veille, où elle jouera en Bretagne.

C’est sur cette rareté que mise la Société des Bains de Mer avec ce concert aux tarifs très élevés mais qui sera donné dans le plus petit lieu de la tournée Courage World Tour, presque comme un concert privé.

Savoir +

Les places seront en vente ce jeudi à 10 heures uniquement par téléphone à la billetteri­e de la SBM : +377.98.06.36.36. Il ne sera possible d’acheter que deux places par appel.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Le dernier concert de Céline Dion sur la Côte d’Azur remonte à l’été , à Nice, où elle s’était produite devant   personnes au stade Allianz Riviera.
(Photo Frantz Bouton) Le dernier concert de Céline Dion sur la Côte d’Azur remonte à l’été , à Nice, où elle s’était produite devant   personnes au stade Allianz Riviera.

Newspapers in French

Newspapers from France