Nice-Matin (Cannes)

Trois Azuréens tués par les intempérie­s

Un quinquagén­aire antibois et un couple de septuagéna­ires grassois ont été retrouvés sans vie dans le Var. Un jeune homme est mort au Muy alors que les pompiers lui portaient secours

-

Quatre morts, dont trois Azuréens : c’était, hier soir, le macabre bilan des violentes inondation­s ayant frappé les Alpes-Maritimes et le Var. Une cinquième personne, un retraité septuagéna­ire disparu depuis samedi, était par ailleurs toujours recherché à Saint-Antonin, en centre-Var.

● Un couple de Grassois retrouvé à Tanneron

Hier en début de soirée, les enquêteurs et pompiers ont retrouvé la Citroën C3 blanche sur un chemin vicinal de Tanneron, à la frontière du Var et des Alpes-Maritimes, dans laquelle reposaient les corps sans vie d’André et Annick Boucher. Ils faisaient l’objet d’une recherche active depuis samedi soir. Ce couple de Grassois, respective­ment âgés de 71 ans et 70 ans, était attendu à Tanneron pour le déjeuner par leur fils, habitant du village varois. Sans nouvelle de ses parents depuis 13 heures, celui-ci avait prévenu la police municipale. Face aux inondation­s qui barraient la route, André et Annick avaient communiqué à leur fils leur décision de rebrousser chemin et de regagner leur domicile de Saint-Jacques, à Grasse. Après les recherches infructueu­ses sur le secteur de Tanneron, le couple avait été vu près d’Auribeau-sur-Siagne. Une trentaine de gendarmes de la compagnie de gendarmeri­e de Cannes avaient participé aux recherches menées dans le cadre d’une enquête pour « disparitio­n inquiétant­e », diligentée par la procureure de la République du tribunal de grande instance de Grasse, Fabienne Atzori. Les hommes sur le terrain avaient été épaulés dans les airs par un hélicoptèr­e et un drone qui avaient tourné pendant plus d’une heure, hier après-midi, au-dessus du secteur d’Auribeau-sur-Siagne. Un avis de recherche avait par ailleurs été diffusé.

● Un quinquagén­aire antibois dans un vignoble à Cabasse

Un homme originaire d’Antibes, âgé d’une cinquantai­ne d’années, a été retrouvé sans vie, hier matin à Cabasse, en centre-Var, à proximité de son véhicule dans un vignoble submergé situé au hameau des Pomples. Les circonstan­ces et l’heure du décès restaient, hier, indétermin­ées. Le quinquagén­aire, habitué à louer une maison à Cabasse les week-ends, était monté à bord de son 4x4 samedi vers 22 heures. Inquiet de son absence signalée par sa mère, un ami avait décidé, hier vers 10 heures, de se rendre sur des lieux fréquentés habituelle­ment par la victime. C’est lui qui a découvert le 4x4, recouvert au trois-quarts d’eau. « J’avais espoir qu’il soit à l’intérieur de son véhicule. Je suis tout de suite reparti au village pour prendre du monde avec moi », souligne, la gorge serrée, Olivier Vallauri. De retour sur place, «en

marchant dans l’eau, j’ai senti avec le pied quelque chose. » Il s’agit bien du corps du quinquagén­aire. « On l’a sorti à trois de l’eau. » Il fait part de son incompréhe­nsion. « Il ne devait pas arriver à dormir. Estce que son chien était parti du hameau ? Je ne sais pas. Quel désastre. »

● L’embarcatio­n chavire : un jeune homme meurt au Muy

La nouvelle est tombée en fin de matinée hier : l’homme porté disparu depuis samedi au Muy dans le Var n’a pas survécu au chaviremen­t de l’embarcatio­n des sapeurspom­piers qui étaient venus lui porter secours.

La victime se trouvait dans le hameau des Bellugues, à proximité de la Nartuby. Des secouriste­s en milieux aquatiques, venus en renfort de Carpentras (Vaucluse), l’avaient pris en charge avec deux autres civils pour les ramener vers le centre-ville, mais leur barque s’est renversée. Les trois pompiers à bord, de même qu’un de leurs passagers, ont pu être secourus grâce à l’interventi­on d’un hélicoptèr­e, et un autre sinistré est parvenu à se sortir lui-même de l’eau. Mais pas, malheureus­ement, l’homme dont le corps a été découvert hier matin est décrit comme un habitant du Muy, « jeune, avec une famille ». Une enquête est ouverte.

 ?? (Photos Luc Boutria et François Vignola) ?? De gauche à droite et de haut en bas : l’Ayguade à Hyères (Var) ; Roquebrune-surArgens (Var) ; Mandelieu ; les Ferrayonne­s à Villeneuve-Loubet.
(Photos Luc Boutria et François Vignola) De gauche à droite et de haut en bas : l’Ayguade à Hyères (Var) ; Roquebrune-surArgens (Var) ; Mandelieu ; les Ferrayonne­s à Villeneuve-Loubet.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France