Nice-Matin (Cannes)

A Villeneuve, il a dû terminer son déménageme­nt... en courant

- C. M.

Son déménageme­nt l’aura rincé. Littéralem­ent. Hier matin, Romain Brosset a quitté Biot pour s’installer dans un appart flambant neuf à 300 mètres du Loup. Une fois installé, le nouveau Villeneuvo­is a voulu rendre le camion qu’il avait loué. Pas de bol, le magasin de Cagnessur-Mer était fermé entre midi et deux. La pluie tombe. Il décide de rentrer avec sa voiture laissée sur le parking du loueur, les clés du camion en main, pensant y retourner plus tard. « Je suis sorti au moment où on nous déconseill­ait de sortir, relate-t-il au téléphone. Mais le loueur avait vraiment besoin des clés, donc j’y suis allé. » Pour un trajet de 10 minutes en temps normal, il mettra deux heures pour traverser Villeneuve­Loubet et rejoindre Cagnes.

« Deux heures pour faire Villeneuve­Cagnes »

Un périple qu’il a commenté sur sa story Instagram et détaillé hier, à Nice-Matin. « Tout était bloqué ou inondé. J’avais de l’eau jusqu’au capot. Au parc des sports, il y avait une flaque énorme. J’ai réussi à faire demi-tour pour prendre l’autoroute qui était fermée, elle aussi. »

Après avoir emprunté un chemin détourné, il rejoint l’avenue de Cannes et le pont enjambant l’A8. L’heure tourne. Le loueur risque de fermer. Il dépose sa voiture à une station essence et mouille sa chemise. « J’ai fini le trajet en courant ». Il est 18 heures. Le ciel tombe comme l’alerte rouge pluie et inondation­s de Météo France. Le prof de cirque accélère, pas serein. Après avoir déposé les clés du camion et retrouvé son véhicule, il fait le chemin en sens inverse. Mais le Loup était sorti de son lit.

« Je suis arrivé chez moi, le portail de la résidence était ouvert. Je me suis avancé sauf qu’il y avait un grillage caché dans l’eau boueuse. Ma roue s’est prise dedans. J’étais bloqué à même pas dix mètres de chez moi. »

Seule solution : mettre les mains dans le cambouis pour dégager sa roue. Après avoir bataillé sous une pluie battante, il se libère et rentre chez lui, rincé par la boue et ce déménageme­nt sans fin.

 ?? (DR) ?? « J’avais de l’eau jusqu’au capot », confie Romain Brosset.
(DR) « J’avais de l’eau jusqu’au capot », confie Romain Brosset.

Newspapers in French

Newspapers from France