Nice-Matin (Cannes)

« D’habitude, je me gare juste ici... »

- Y. D.

Hier, c’était un peu l’attraction du quartier. Certains automobili­stes s’arrêtaient même, au passage, pour prendre des clichés. Au numéro  du boulevard Cernuschi, à Nice-Nord, un éboulement spectacula­ire a pulvérisé une camionnett­e et deux voitures stationnée­s en contrebas.

« Ça s’est passé samedi à  heures », racontent les voisins, qui n’en reviennent toujours pas. L’un d’eux, Pascal, qui habite un immeuble à côté, se souvient d’un « bruit énorme. Un bruit d’échafaudag­e qui s’effondre, sûrement du fait qu’une grande barrière en fer est tombée avec le reste sur la tôle des voitures » .Ilraconte : « Il y avait un troisième véhicule, qui a déjà été enlevé. Et dont le propriétai­re, au moment de l’éboulement, se trouvait juste derrière, en train de discuter avec quelqu’un dans une autre voiture. Il a vu son bien, une belle voiture qui plus est, se faire détruire sous ses yeux. Mais c’aurait pu être pire!»

Personne dessous

Heureuseme­nt, personne n’était dessous. Car le mur, énorme, très large, n’a laissé aucune chance aux véhicules. Et n’aurait pas été plus clément avec un quelconque occupant, puisqu’un bloc écrase complèteme­nt l’habitacle de la Twingo, jusqu’au siège.

Et Pascal de témoigner :

« J’ai eu de la chance. Parce que d’habitude, je me gare juste ici... neuf jours sur , je suis garé là, à cet emplacemen­t ! Cette fois-ci, il n’y avait pas de place. Donc je me suis garé là, à quelques mètres...»

Bien lui en a pris : sa voiture à lui, est intacte.

 ?? (Photo François Vignola) ?? Devant le , boulevard Cernuschi, de gros dégâts...
(Photo François Vignola) Devant le , boulevard Cernuschi, de gros dégâts...

Newspapers in French

Newspapers from France