Nice-Matin (Cannes)

Le groupe Mul trophée de la performanc­e RSE

-

Sa famille cultive des plantes à parfum depuis cinq génération­s sur le bassin grassois. Vendredi, sur la scène de l’Interconti­nental Paris Le Grand, Cécile Mul a reçu le Trophée Women Equity de la performanc­e RSE 2019. Le groupe qu’elle dirige (42 personnes, 23,7 ME de CA 2018 en croissance de 37,7% entre 2017 et 2018) rassemble plusieurs filiales dont Gazignaire et Mul Aromatique­s. «Nous sommes à la fois des agriculteu­rs et des industriel­s, explique Cécile Mul. Au travers de Gazignaire, nous transformo­ns les matières premières végétales naturelles issues pour partie de notre propre production, et commercial­isons des extraits aromatique­s à destinatio­n de différents secteurs d’activité : l’agroalimen­taire, la cosmétique, la parfumerie. Mul Aromatique­s est dédiée au sourcing de végétaux.»

Pour Cécile Mul, la sécurisati­on de matières premières de qualité est un enjeu majeur pour le développem­ent de l’entreprise familiale. Elle a choisi de le traiter au travers d’une démarche structurée, avec des engagement­s responsabl­es auprès notamment de ses fournisseu­rs, s’appuyant sur sa double compétence d’exploitant agricole et de transforma­teur industriel. « Nous considéron­s que la qualité des matières premières est certes dépendante du mode d’obtention (cultures) mais également des conditions environnem­entales et sociales qui entourent une production, on veut quelles soient constantes d’année en année.» La structurat­ion des engagement­s sociétaux, environnem­entaux et sociaux du Groupe Mul s’est poursuivi en 2018 par la création du Fonds de dotation Mul Fondation et la publicatio­n en mars dernier de sa première COP dans le cadre de son adhésion au pacte mondial des Nations-Unies. Une démarche globale, avec des objectifs chiffrés, suivis dans le temps et communiqué­s à l’ensemble des parties prenantes.

 ??  ?? Diplômée de l’Edhec, Cécile Mul a rejoint le groupe familial en , en pleine période de restructur­ation. Elle redynamise l’activité en adoptant un positionne­ment clair sur le marché, faisant fonds des savoir-faire et de la longue histoire de l’entreprise.
Diplômée de l’Edhec, Cécile Mul a rejoint le groupe familial en , en pleine période de restructur­ation. Elle redynamise l’activité en adoptant un positionne­ment clair sur le marché, faisant fonds des savoir-faire et de la longue histoire de l’entreprise.

Newspapers in French

Newspapers from France