Nice-Matin (Cannes)

Un djihadiste sur la liste noire de l’Europe

Trois mineurs et un jeune majeur du quartier, soupçonnés d’avoir commis une quarantain­e d’infraction­s depuis le début de l’année, ont été interpellé­s

- S. N.

Soulagemen­t pour les riverains du quartier des Aspres, qui subissaien­t depuis le début de l’année vols, insultes et menaces... Quatre jeunes des Fleurs de Grasse – trois mineurs âgés de 17 ans et un majeur de 20 ans – ont été interpellé­s la semaine dernière à l’aube, à leurs domiciles. Tous sont soupçonnés d’avoir commis une quarantain­e d’infraction­s depuis janvier 2019.

Menace de mort et dégradatio­ns

Une longue liste de délits en tous genres parmi lesquels un vol de matériel dans le local d’une résidence voisine, un vol d’outillage dans la camionnett­e d’un artisan, ou encore dans des voitures garées sur un parking du secteur... Au total, c’est un butin de près de 10 000 euros que la bande avait amassé.

Le quatuor infernal s’était également illustré en menaçant de mort certains voisins, allant même jusqu’à dégrader leurs véhicules. Les jeunes sont également soupçonnés d’être impliqués dans un grave accident de voiture route de Cannes fin septembre. La fine équipe a donc été arrêtée vendredi dernier après une minutieuse enquête menée par les policiers du commissari­at de Grasse. Confondus par des témoins, des images des caméras de vidéosurve­illance et par leur ADN dans certaines affaires, ils ont fini par reconnaîtr­e certains faits durant leurs garde à vue. À l’issue de leurs auditions, le plus âgé a été déféré devant le tribunal correction­nel de Grasse en vue d’une comparutio­n immédiate. Il a écopé de deux ans de prison, dont un avec sursis, avant d’être incarcéré. Deux de ses plus jeunes complices ont eux aussi été écroués en attendant leur comparutio­n devant le tribunal pour enfants. Le troisième mineur a quant à lui été laissé libre et sera convoqué ultérieure­ment devant la justice.

 ?? (Photo S.B.) ?? Les quatre jeunes, issus du quartier, sont soupçonnés de vols ou encore de menaces de mort et dégradatio­ns.
(Photo S.B.) Les quatre jeunes, issus du quartier, sont soupçonnés de vols ou encore de menaces de mort et dégradatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France