Nice-Matin (Cannes)

L’école Jean-Moulin n’est pas polluée par le chantier

Des tests de qualité de l’air ont été réalisés dans les classes de maternelle exposées aux travaux de réhabilita­tion du groupe scolaire. Toutes les inquiétude­s ont été levées par des analyses

- ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr

Il n’y a plus d’inquiétude à Jean-Moulin depuis la publicatio­n des résultats des analyses d’air et de poussières réalisées dans l’école. Les travaux de restructur­ation et d’extension du groupe scolaire se poursuiven­t donc dans la sérénité.

Les parents d’élèves s’étaient inquiétés et plaints de nuisances. « Nous avons pu observer la grue chargée qui passait au-dessus de la cour d’école pendant une récréation, que des odeurs de kérosène embaument régulièrem­ent l’air, que le personnel du chantier travaille sur les toits en présence des enfants. Nous avons constaté des nuisances sonores qui ont largement dépassé les normes autorisées. Le bruit du marteau-piqueur venant rythmer l’éducation de nos enfants », avait précisé Christophe, parent d’un élève qui avait lancé une pétition. Après avoir constaté que de nombreux enfants toussaient et se plaignaien­t de maux de tête après l’école.

Une pétition prise très au sérieux par Yves Dahan, adjoint à l’éducation qui a reçu les parents d’élèves et s’est rendu sur place pour évoquer le dossier avec les entreprise­s. Les parents ont réclamé une meilleure aération des classes, des analyses de l’air et des poussières. L’inspecteur de l’Éducation nationale a également suivi de très près le dossier.

La Ville a donc confié à une entreprise spécialisé­e le soin d’effectuer un diagnostic complet de la qualité de l’air des maternelle­s de l’école Jean-Moulin, en accord avec les représenta­nts des parents d’élèves et l’équipe éducative.

Le nombre de particules en suspension dans l’air a été précisémen­t mesuré. « Les valeurs mesurées sont très inférieure­s aux seuils préconisés par l’organisati­on mondiale de la santé et sont à la dispositio­n de tous les parents d’élèves qui le souhaitent », a précisé Yves Dahan. La Ville promet de reste vigilante tout au long des travaux sur les conditions d’accueil des enfants et des personnels.

 ?? (Photo R.Y. ) ?? Les travaux de restructur­ation et d’extension du groupe scolaire Jean Moulin se poursuiven­t.
(Photo R.Y. ) Les travaux de restructur­ation et d’extension du groupe scolaire Jean Moulin se poursuiven­t.

Newspapers in French

Newspapers from France