Nice-Matin (Cannes)

Le cross des îles annulé !

Après les intempérie­s du week-end dernier et des prévisions météo défavorabl­es ce dimanche, l’ONF a décidé d’interdire la tenue des courses. Rendez-vous en 2020

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est un rendez-vous très attendu par les coureurs de la région et d’ailleurs. Malheureus­ement, l’édition 2 019 du Cross des îles n’aura pas lieu pour des raisons évidentes de sécurité et de la préservati­on de l’environnem­ent. Une sage décision même si elle n’a pas été facile à prendre du côté des organisate­urs, l’AC Cannes et de l’ONF (Office National des Forêts). Les explicatio­ns du président, Paul Longoni.

Une décision de l’ONF

« C’est d’abord une décision logique par rapport aux intempérie­s. On ne pouvait pas faire passer nos véhicules sur les allées surtout les gros camions qui transporte­nt les barrières. L’ONF a fait passer un arrêté dans ce sens. Du coup, nous ne pouvons pas organiser nos courses. C’est la règle du jeu, on n’y peut rien ! » Fataliste, le président Longoni est quand même soulagé de pouvoir prévenir les coureurs bien en amont et non juste un ou deux jours avant l’événement.

« On veut respecter ce site protégé même si c’est dommage d’annuler car le cross des îles est vraiment particulie­r. Mais on peut le courir seulement sous le soleil ou du moins avec une météo favorable. »

Pas de report

L’annulation de la 46e édition est donc officielle depuis hier après-midi. Certains coureurs se demandaien­t quand même si un report était possible courant décembre. Impossible comme le confirme Paul Longoni : « C’est impossible de le reporter car juste après notre date du premier dimanche de décembre, il y a d’autres cross qui suivent. Et tout s’enchaîne jusqu’à Noël. Il n’y a pas de date possible. On donne donc rendez-vous aux coureurs en 2020...sous le solweil ! » On n’aura donc pas, comme en 2003, une édition déplacée du côté de La Bocca avec un départ au stade Maurice-Chevalier et des portions sur route, sur piste, autour des terrains de football et sur la butte en face du stade !

« On avait été prévenu très tard c’est pourquoi on s’était replié sur Maurice-Chevalier pour les participan­ts qui voulaient courir quand même ! »

 ?? (Doc Nice-Matin) ?? Pas de e édition ce dimanche pour le cross des îles. Rendez-vous en .
(Doc Nice-Matin) Pas de e édition ce dimanche pour le cross des îles. Rendez-vous en .

Newspapers in French

Newspapers from France