Nice-Matin (Cannes)

Disparitio­n de Jean-Pierre Bodino

- JACKIE DIEREN

Les Vallérois se souviendro­nt de lui. Pour les plus anciens, ce sera du temps où, en 1961, il est arrivé sur la commune à la ferme de la famille De Fontmichel, avec ses parents, Victor, le laitier du village, et sa femme Marie.

Puis on se souviendra aussi de lui lorsqu’il était sapeurpomp­ier volontaire à la caserne du village, de 1968 à 1976.

1976, une année où sa vie a dramatique­ment changé, quand le 12 décembre il a été victime d’un terrible accident de chasse à Feissolade, sur les hauteurs du village. À la suite de cet accident, il est devenu non voyant et handicapé. De ce jour à celui de son départ, cette semaine, pendant 42 ans, Arlette, qu’il avait épousée en 1965, n’a eu de cesse de lui être entièremen­t dévouée pour lui assurer une vie plus agréable : marche, tandem, piscine, kiné. C’est ainsi que tous les automobili­stes empruntant la route Napoléon ont pu les voir, sur le bord la route, par tous les temps, marchant d’un bon pas, pour la promenade quotidienn­e de Jean-Pierre. Il était connu au village, présent avec Arlette aux fêtes et monuments, depuis de nombreuses années, Jean-Pierre a été membre des Anciens combattant­s.

Ses obsèques seront célébrées aujourd’hui à 14 h 45 à l’église du village. À son épouse Arlette, à ses enfants Philippe et Sandrine, ses petits et arrière-petitsenfa­nts, à sa famille et ses proches, Nice-Matinadres­se ses condoléanc­es attristées.

 ?? (DR) ?? Jean-Pierre Bodino.
(DR) Jean-Pierre Bodino.

Newspapers in French

Newspapers from France