Nice-Matin (Cannes)

Démarrer une nouvelle ère

De retour à la présidence du TC Grasse, Jean-Pierre Daube a trouvé un club qui doit absolument changer de fonctionne­ment sous peine de disparaîtr­e rapidement

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est un retour remarqué et demandé par le comité directeur du Tennis Club de Grasse. Après le départ du président Xavier Salmon, c’est Jean-Pierre Daube qui lui a succédé en juillet dernier. Élu pour trois ans. Dans un club qu’il connaît parfaiteme­nt après déjà avoir été président pendant 10 ans (de 1998 à 2007).

Le club blanchi

« C’est vrai que je connais bien le club que j’ai trouvé vraiment changé depuis mon retour de Tahiti. C’est ce que j’ai dit lors de notre assemblée générale avec un mode de fonctionne­ment qui doit absolument changer sous peine de voir le club disparaîtr­e ! Nous devons discuter avec la mairie sur différents sujets. Le club était dans une situation délicate avec une procédure judiciaire contre lui mais aujourd’hui tout est soldé et le club ainsi que Gilles Ganancia (responsabl­e sportif) sont blanchis. Par contre, je suis revenu sur les trois points qui mettent en péril le TC Grasse. La perte de la gérance du bar, le padel que l’on ne gère pas et notre club-house qui a disparu car le restaurant a pris 100 % de la place ! Ce sont des sources de recette en moins et un problème pour fidéliser les membres du club. »

« Une question de vie ou de mort »

On sent que la pilule est difficilem­ent passée concernant la non-gérance du padel et la perte d’une rentrée financière non négligeabl­e, sans les recettes du bar. Le président-joueur (ex 0) sait l’importance des décisions à prendre et n’y va pas par quatre chemins : « On a absolument besoin d’un club-house avec les vestiaires, indépendan­t du restaurant. Ainsi que l’étude de la réparation des courts couverts qui ont des fuites d’eau. C’est acté avec la mairie. Pour nous, c’est une question de vie ou de mort à court terme (6 mois). Nous ne pouvons pas continuer sur la même forme. »

Avec Gilles Ganancia, le président veut ouvrir une nouvelle page au club du côté de La Paoute.

À 60 ans, Jean-Pierre Daube s’est lancé un nouveau défi en se penchant au chevet du TC Grasse. Normal pour un docteur !

 ?? DR ?? Le nouveau président du TC Grasse, docteur Jean-Pierre Daube.
DR Le nouveau président du TC Grasse, docteur Jean-Pierre Daube.

Newspapers in French

Newspapers from France