Nice-Matin (Cannes)

Lyon rate le coche

-

Quelle déception ! Alors qu’il avait la qualificat­ion pour les 8es de finale de Ligue des champions à portée de main, Lyon a perdu au Zénith Saint-Pétersbour­g (2-0). Un but à la fin de chaque période, par l’inévitable Artem

Dzyuba de la tête (42), puis Magomed Ozdoev sur un tir détourné par Marcelo (84), ont suffi aux Russes pour battre des Lyonnais peu fringants en l’absence de leur maître à jouer Memphis Depay, blessé.

Avec ce résultat, Lyon est assuré de terminer derrière le Zénith en cas d’égalité après la 6e journée, en raison d’une différence de buts particuliè­re défavorabl­e. Mais grâce à la victoire de Benfica à Leipzig (1-2), l’OL jouera une finale pour la qualificat­ion le 10 décembre face aux Allemands, à domicile. Les choix tactiques de Garcia, privé de nombreux cadres dont Martin Terrier et Thiago Mendes qui ont déclaré forfait à la dernière minute, devront être plus judicieux qu’hier. L’entraîneur lyonnais avait choisi d’étonner en alignant Jason Denayer en milieu relayeur au côté de Lucas Tousart. Il avait aussi décidé de remettre en selle les défenseurs brésiliens Marçal et Marcelo. Incapable de museler Serdar Azmoun, qui a même touché le poteau (35), la défense lyonnaise a craqué sur corner (42), puis sur un mouvement collectif initié par les remplaçant­s russes (84). Si les Lyonnais ont tiré davantage au but que leurs adversaire­s, Mikhail Kerzhakov, habituel numéro 2 russe, n’a eu que peu de travail. Témoignage de l’hécatombe lyonnaise, Garcia a été contraint de faire entrer deux jeunes étrennant leurs premières minutes profession­nelles sous le maillot lyonnais : Amine Gouiri (19 ans) et Ryan Cherki (16 ans).

 ?? (Photo AFP) ?? Battu en Russie, l’OL de Dembélé devra battre une seconde fois Leipzig pour rallier les es de C.
(Photo AFP) Battu en Russie, l’OL de Dembélé devra battre une seconde fois Leipzig pour rallier les es de C.

Newspapers in French

Newspapers from France