Nice-Matin (Cannes)

Thauvin attendu début février

-

L’ailier internatio­nal de l’Olympique de Marseille Florian Thauvin devrait retrouver la compétitio­n début février, a annoncé hier son entraîneur, André Villas-Boas.

« En février, il devrait être prêt à jouer », a estimé le technicien portugais en conférence de presse d’avantmatch contre Brest, qui vient demain (20h45) au stade Vélodrome pour la 15e journée de Ligue 1.

« Le secteur médical est focalisé sur son retour à l’entraîneme­nt à mi-janvier, on reste dans cet objectif », a détaillé Villas-Boas.

Toujours pas revenu à La Commanderi­e

Thauvin « n’a pas encore repris la course, pour les impacts, on prend conseil auprès de son chirurgien anglais, James Calder », a-t-il poursuivi. Il faudra «unpeu plus de temps » pour retrouver sa puissance physique, « deux, trois semaines pour regagner la forme et les minutes de jeu », a conclu AVB. En son absence, Bouna Sarr,

Valère Germain, Nemanja Radonjic et dernièreme­nt Maxime Lopez, se sont succédés pour animer le côté droit de l’attaque de l’OM, 2e de Ligue 1. Marseille est privé depuis le début de la saison de son champion du monde, touché à la cheville droite pendant la préparatio­n, qui a dû de se résoudre à se faire nettoyer les cartilages par un spécialist­e anglais, James Calder.

Thauvin reçoit tous les jours la visite à domicile d’un kinésithér­apeute qui s’occupe de lui mais n’a pas encore retrouvé le chemin de la Commanderi­e, le centre d’entraîneme­nt de l’OM.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France