Nice-Matin (Cannes)

Golfe : le début de la suite

Privé de son capitaine, l’ACGJV reçoit demain La Ravoire (20h) pour assurer son statut

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

C’est un nouvel épisode qui débute. Avec un figurant en moins à l’affiche d’un film au scénario parfaiteme­nt ficelé jusque-là. Leader de son groupe de Nationale 2, Golfe-Juan marche sur tous ses adversaire­s ou presque au moment de recevoir La Ravoire, demain au gymnase Allinei (20h). Mais ce sera sans son capitaine Carlo Vullin, victime d’une rupture des ligaments croisés et absent jusqu’à la fin de la saison. « On perd quand même notre deuxième scoreur, regrette Axel Trifogli. C’est un leader. »

Les cartes redistribu­ées

Pour tenter de combler le vide laissé par l’ailier, l’Azurea va forcément devoir s’adapter si elle entend conserver la tête de la poule. Tout sauf une formalité. «Dans ces moments-là les points sont redistribu­és, poursuit le meneur Trifogli.

Il y a des joueurs de talent qui peuvent émerger au niveau du scoring comme Thomas [Durand] ou Quentin [Paoli]. Sur quoi s'appuyer ? L'idéal, ce serait que notre force offensive reste la même mais si ce n’est pas le cas, il va falloir défendre plus fort pour encaisser un peu moins de points. »

Ce week-end, l’ACGJV a au moins l’avantage de repartir à domicile. Sur le papier, la formation azuréenne semble en mesure de glaner un nouveau succès face aux Savoyards. « On aura quelques repères pour commencer ce “nouveau championna­t”. »

Et le capitaine, dans tout ça ?

« Jonathan Tornato milite fortement pour sa candidatur­e », rigole l’ailier Diego Vebobe. À Golfe, on n’a pas perdu l’esprit du chambrage…

 ?? (Photo D. M.) ?? Brice Tardevet et son équipe doivent s’adapter.
(Photo D. M.) Brice Tardevet et son équipe doivent s’adapter.

Newspapers in French

Newspapers from France