Nice-Matin (Cannes)

Stoppé après avoir harcelé la police municipale P

-

Pendant de nombreuses semaines, la police municipale et également une entreprise de pompes funèbres antiboises ont reçu des appels téléphoniq­ues malveillan­ts. Un individu a appelé le standard des deux organismes à de nombreuses reprises. Lorsqu’il avait un homme au bout du fil, il raccrochai­t. Lorsqu’il s’agissait d’une femme, il se lançait dans des propos à connotatio­ns sexuelles.

Un manège qui a duré plusieurs mois. Jusqu’à ce que les policiers remontent à l’origine de ces appels. En effet, l’homme harcelait aussi d’autres personnes dans sa commune de Villefranc­he-sur-Saône (Auvergne-RhôneAlpes).

Interpellé, l’individu venait de sortir de prison. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, l’homme était recherché par les policiers depuis des mois, à travers l’hexagone.

Depuis août dernier, il aurait passé plus de 12 000 appels malveillan­ts aux standards des commissari­ats de Rouen, Marseille, Toulouse, Annecy et Antibes.

Toujours selon nos confrères, l’individu aurait passé en moyenne 200 appels par jour avec des pics à 600 appels.

Un transforma­teur explose, jusqu’à   foyers privés d’électricit­é

Un transforma­teur a explosé au 2 200 chemin Saint-Claude à Antibes, hier à 12 h 20. Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés, le transforma­teur crépitait. Ils ont dû utiliser un système de lance poudre pour neutralise­r tout risque de propagatio­n de l’incendie. Ce petit feu, rapidement éteint, n’a fait aucune victime. Mais le transforma­teur desservait une ligne à moyenne tension partant des hauts d’Antibes jusqu’à Biot. Au plus fort de la crise, 7 000 clients ont été privés d’électricit­é. À 13 h 40, ils avaient retrouvé le courant. Parallèlem­ent, un autre incident s’est produit à Biot, provoquant une coupure d’électricit­é, depuis rétablie. Enedis rappelle aux particulie­rs de ne pas s’approcher de fils électrique­s à terre et de les signaler au 09 726 750.06.

SNCF : la branche d’un arbre fait disjoncter une caténaire à Vallauris

La branche d’un arbre s’est couchée sur une caténaire, la faisant disjoncter, à hauteur de Golfe-Juan-Vallauris, hier à 16 h 30. Les opérations d’évacuation de l’arbre ont pris plusieurs heures, perturbant ainsi le trafic. Un trafic SNCF qui a donc été interrompu dans le sens de Cannes pour des raisons de sécurité. La reprise s’est effectuée en début de soirée vers 19 heures.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France