Nice-Matin (Cannes)

Sans aucune certitude

Au repos forcé depuis un mois, l’AS Fontonne se déplace demain chez le leader Cap d’Ail (15h) avec quelques doutes liés à cette très longue coupure

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Ils n’ont pas eu d’autres choix que de prendre leur mal en patience. Demain après-midi (15h), les footballeu­rs de l’AS Fontonne se déplaceron­t à Cap d’Ail pour leur premier match depuis le… 3 novembre. Une coupure due aux spécificit­és du calendrier mais aussi (et surtout) aux rencontres reportées en raison des intempérie­s. L’entraîneur Olivier Simoncini s’en serait bien passé et espère que son groupe sera dans le rythme au stade Didier Deschamps.

Enfin, le retour à la compétitio­n !

Oui, logiquemen­t on devrait jouer (sourire). Ça nous a fait une grosse trêve. Quand tu es au courant qu’il y a une coupure tu peux programmer, t’adapter et préparer les choses. Mais là, c’est différent. C’est loin d’être évident pour garder le rythme, on essaie de s’entraîner du mieux possible.

Comment s’adapter ?

On est obligé de forcer ou de travailler différemme­nt au niveau du contenu des séances. Les charges de travail sont plus “complètes” alors que ce n’est peut-être pas les meilleures périodes pour le faire. On essaie de faire au mieux pour que les joueurs soient prêts.

C’est presque un nouveau championna­t qui démarre ?

Ça balaie un peu les choses, ça remet un peu d’incertitud­e à tous les niveaux. Ce n’est peut-être pas plus mal pour certains, ça a permis à des joueurs de gagner du temps pour se préparer même si l’infirmerie est toujours aussi pleine. Quand il y a un match reporté, ça peut parfois être bénéfique pour récupérer mais là, la “trêve” est vraiment longue.

D’autant que le déplacemen­t s’annonce compliqué…

C’est une grosse équipe qui jouait le titre les deux dernières saisons, la seule équipe invaincue de la poule. C’est très costaud défensivem­ent.

Cap-d’Ail a des moyens intéressan­ts, ce n’est pas choquant de les voir à ce niveau-là. Si on veut faire un résultat il faut être bon dans tous les domaines.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Olivier Simonini et son équipe retrouvent enfin la compétitio­n ce week-end.
(Photo Eric Ottino) Olivier Simonini et son équipe retrouvent enfin la compétitio­n ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France