Nice-Matin (Cannes)

Cannes veut confirmer

- R.H.

Ils commencent à pointer le bout de leur nez, les résultats. Après un début de saison très difficile d’un point de vue comptable, malgré des prestation­s plus qu’encouragea­ntes, l’AS Cannes vient d’enchaîner deux victoires consécutiv­es – face à Balagne (1-0) et à Gémenos (4-0) – et n’espère qu’une chose : réaliser la passe de 3 ce soir contre le FC Côte Bleue (18h à Coubertin).

« Les garçons ont retrouvé le sourire après notre bonne performanc­e à Gémenos, pose Ludovic Pollet, l’entraîneur cannois. On veut aller chercher trois nouveaux points pour continuer à grappiller des places au classement. »

Grapiller des places

Grappiller des places et se reposition­ner à quelques (grandes) encablures de ce qui était, à l’origine, l’objectif de la saison : la première place. Mais les sept points qui séparent les Cannois (7e) des co-leaders Istres et Gallia Lucciana ne seront pas aisés à reprendre. Il va falloir se montrer efficaces, réalistes et costauds. À commencer par ce soir. « On continue de prendre match après match, reprend Pollet. Côte Bleue est une équipe composée de joueurs d’expérience et motivés de jouer contre nous... La rencontre ne sera pas facile mais c’est à nous de réaliser la même prestation que face à Gémenos. » Les Rouge & Blanc seraient bien inspirés de remporter trois nouveaux points s’ils veulent continuer d’espérer. Surtout qu’ils jouent deux matches à domicile d’affilée puisque la rencontre face à l’US Mandelieu, reportée deux fois en raison des conditions météorolog­iques, a été reprogramm­ée entretemps au mercredi 11 décembre à 20h, soit trois jours avant un difficile déplacemen­t sur le terrain d’Istres.

Du côté des Bucco-Rhôdaniens, la motivation de ramener les trois points sera également grande puisqu’ils sont actuelleme­nt dans une position inconforta­ble, pointants au 10e rang avec 10 points. Côte Bleue a perdu trois de ses cinq dernières rencontres et reste sur un revers à domicile face à Villefranc­he-St Jean-Beaulieu (01), la semaine dernière. Autrement dit, ce soir, c’est un duel entre une équipe qui a repris du poil de la bête et une autre qui a l’apparence d’être blessée... L’AS Cannes a donc l’occasion d’enfoncer son adversaire. Un succès permettrai­t aux joueurs de la présidente Anny Courtade de confirmer et de tourner de nouveau leur regard vers le haut.

 ??  ?? Romain Chauvet, de retour de suspension, sera dans le groupe ce soir face à Côte Bleue. (Photo R.H.)
Romain Chauvet, de retour de suspension, sera dans le groupe ce soir face à Côte Bleue. (Photo R.H.)

Newspapers in French

Newspapers from France