Nice-Matin (Cannes)

Procès requis pour  personnes, dont Salah Abdeslam

-

Après quatre ans d’enquête tentaculai­re, le Parquet national antiterror­iste a annoncé, hier, avoir requis un procès aux assises contre vingt personnes pour les attentats du  novembre , qui ont fait  morts et  blessés à Paris et Saint-Denis.

Parmi les personnes pour lesquelles le parquet demande un procès figure le Franco-belge Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos du -Novembre et six personnes visées par un mandat d’arrêt d’internatio­nal, dont Oussama Atar et les frères Clain qui sont tous trois présumés morts. La décision finale sur les contours de ce procès hors norme, qui devrait se tenir en  à Paris, revient désormais aux cinq juges d’instructio­n antiterror­istes qui ont enquêté sur ces attaques, les plus meurtrière­s de la vague d’attentats djihadiste­s en France.

Le document, qui résume sur  pages quatre ans d’enquête d’une ampleur inédite, a été signé le  novembre et envoyé à plus de   parties civiles, précise le parquet antiterror­iste dans un communiqué.

Newspapers in French

Newspapers from France