Nice-Matin (Cannes)

Grasse : un leader méfiant

- GILLES MASSÉ

Seul leader, le RC Grasse étrenne ce soir à 18 heures à domicile sa nouvelle fonction de leader en recevant la lanterne rouge, la réserve du Nîmes Olympique. Ce match des extrêmes ne sera pas une promenade de santé comme l’explique Loïc Chabas, l’entraîneur du RCG.

« Notre statut de premier fait que nous serons encore plus attendus lors des prochaines rencontres de championna­t et de Coupe. Si certains peuvent penser à un match déséquilib­ré en regardant simplement le classement des équipes, ce n’est pas du tout ce que je crois », prévient-il avant d’ajouter : «Auvude la vidéo, les joueurs de la réserve pro des Gardois sont jeunes, bien organisés, solides derrière et entreprena­nts devant. Ils ne sont pas à leur place, ont perdu plusieurs matchs d’un but. Il faudra donc être particuliè­rement vigilant et se méfier de notre adversaire du jour. » Durant la semaine, les joueurs ont beaucoup travaillé et sont fin prêts pour répondre présent à ce nouveau test.

Pour ce match, l’équipe grassoise sera privée de Chabrolin, Benomar et Jungen, blessés, alors qu’Artheron est suspendu.

Le groupe : Roperti, Camus, Abt, Smith, Ako, Vinci, Mafouta, Boussaid, Ranieri, Delerue, Medjian, Robalo dos Santos, Andréa, Dao Castelana, Saffour, Amoros.

 ??  ?? Les Grassois de Mafouta (ci-dessus à droite face à la réserve de l’OL le  octobre) sont sur leurs gardes avant la réception de la lanterne rouge nîmoise. (Photo D. M.)
Les Grassois de Mafouta (ci-dessus à droite face à la réserve de l’OL le  octobre) sont sur leurs gardes avant la réception de la lanterne rouge nîmoise. (Photo D. M.)

Newspapers in French

Newspapers from France