Nice-Matin (Cannes)

« Sentinelle » : c’est du cinéma

Le réalisateu­r Julien Leclercq tourne aujourd’hui encore dans la vieille ville quelques scènes d’un long-métrage avec dans le rôle principal la mannequin et actrice Olga Kurylenko

- ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr

Dans notre édition du 7 décembre, on vous avait annoncé la présence de militaires sur le port Vauban en ce début de semaine. Des militaires oui mais de... cinéma. En effet, des comédiens arborant tous les attributs des membres de l’opération Sentinelle ont investi, dès hier matin, l’enceinte portuaire mais aussi les remparts pour les besoins d’un film tourné pour Netflix.

Le réalisateu­r, Julien Leclercq, (Lukas avec Jean-Claude Van Damme, Braqueurs avec Sami Bouajila) a installé ses caméras pour tourner un nouveau long-métrage avec, en vedette, Olga Kurylenko, mannequin et actrice mondialeme­nt connue pour avoir incarné la James Bond girl de Quantum of solace, la 22e aventure cinématogr­aphique du plus célèbre agent secret de sa Très Gracieuse Majesté, incarné par Daniel Craig. La comédienne est de retour à Antibes où elle avait tourné quelques scènes de Johnny English contre-attaque, en 2018, au Cap d’Antibes en compagnie de l’ineffable Mister Bean, Rowan Atkinson.

Des scènes également tournées à Nice

Hier matin, sur le parking du port Vauban, le public pouvait apercevoir Olga Kurylenko en tenue de militaire. Dans le film, elle joue le rôle d’une interprète dans l’armée française. Après avoir connu les horreurs de la guerre en Syrie, elle est mutée à Nice au sein de l’opération Sentinelle. Là, auprès de sa mère et de sa soeur Tania, elle tente de se reconstrui­re. Mais un soir, après une sortie en boîte de nuit, sa soeur est violée et tabassée. Klara, c’est le prénom du personnage qu’interprète Olga Kurylenko, va alors tout mettre en oeuvre pour retrouver les agresseurs et venger sa soeur.

Selon le metteur en scène, il s’agira d’un grand film d’action dont le tournage mènera également les équipes du film en Belgique, au Maroc et donc en France. Notamment sur la Côte d’Azur puisque si, aujourd’hui encore, les acteurs vont enchaîner les scènes dans différents sites de la cité des Remparts,

les jours suivants ils iront à Nice ou quelques scènes devraient être tournées dans différents lieux de la capitale azuréenne dont, bien évidemment, la promenade des Anglais.

 ??  ??
 ?? (Photos Sébastien Botella) ??
(Photos Sébastien Botella)
 ??  ??
 ??  ?? Hier matin sur le Port-Vauban : Olga Kurylenko est un soldat de la Force Sentinelle
Hier matin sur le Port-Vauban : Olga Kurylenko est un soldat de la Force Sentinelle

Newspapers in French

Newspapers from France