Nice-Matin (Cannes)

Juan-les-Pins : les balcons de l’ex-Provençal rénovés

L’enveloppe des huit futures boutiques de luxes sera terminée au premier trimestre 2020. L’architecte des bâtiments de France appelé à valider les travaux

- ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr

Le chantier du futur Provençal de Juan-les-Pins se poursuivra jusqu’en 2023. D’ici à trois ans, le mythique bâtiment sera complèteme­nt rénové. L’actuel propriétai­re anglais, John Caudwell, vient de faire le point sur l’avancée des travaux qui verront l’aménagemen­t de quarante appartemen­ts de luxe sur le site.

On n’en est bien évidemment pas encore là. La première phase du chantier a consisté à consolider le bâtiment historique. Ensuite, les façades ont été entièremen­t nettoyée. Dans le même temps, un autre chantier permet actuelleme­nt l’aménagemen­t de structures permettant l’installati­on de huit boutiques de luxe. « Conforméme­nt au calendrier fixé, l’enveloppe des futures boutiques sera achevée au premier trimestre 2020. Leur aménagemen­t, lui, sera finalisé par les futurs exploitant­s, permettant ainsi leur ouverture en même temps que la résidence, et que son parc paysager », souligne Jean-Sebastien Tisserand, directeur de l’agence 7TAcom représenta­nt le propriétai­re anglais. Dès la fin des travaux, les premiers appels d’offres seront lancés pour commercial­iser ces espaces.

Des images virtuelles bientôt présentées

Côté bâtiment historique, les travaux de rénovation de la façade se poursuiven­t. On peut voir notamment sur le pignon nord ouest du bâtiment, la mise en place et la constructi­on des premiers balcons du Provençal.

D’autres travaux sont menés en parallèle permettant de tester différente­s méthodolog­ies pour la rénovation de la façade et des ornements. Ces tests seront présentés ensuite à l’architecte des bâtiments de France pour validation.

D’ailleurs, le nouvel architecte du futur Provençal est Cédric Jobart. La société Affine-Design est, elle, toujours chargée de l’architectu­re d’intérieur. Elle devrait très rapidement rendre sa copie au promoteur et présenter les premières images virtuelles des futurs appartemen­ts.

EN IMAGE

 ??  ?? Après la façade, place à de nouveaux balcons qui seront soumis à l’approbatio­n de l’ABF. (DR)
Après la façade, place à de nouveaux balcons qui seront soumis à l’approbatio­n de l’ABF. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France