Nice-Matin (Cannes)

L’AS Fontonne punie

En déplacemen­t dimanche à Barbentane, les footballeu­rs antibois ont cru ramener un bon résultat… avant de craquer en fin de partie (défaite 3-2)

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Il leur a manqué quinze minutes. Les cinq premières et les dix dernières. L’AS Fontonne a pourtant proposé un match cohérent, dimanche après-midi à Barbentane. Mais le résultat n’a finalement pas tourné en sa faveur et les Antibois peuvent le regretter (défaite 3-2). Mal rentrés dans le match, les joueurs d’Olivier Simonini ont craqué dès les premières minutes de jeu (3e) et en toute fin de partie (84e) pour laisser filer une rencontre pourtant à sa portée. « On aurait mérité un meilleur résultat, souffle le coach azuréen. On a eu plusieurs fois la possibilit­é de remporter le match, notamment avec plusieurs situations qui auraient dû finir au fond. »

« On a réussi à tenir le rythme »

Mais l’ASF s’est retrouvéee menée de deux longueurs (2-0, 40 ) et n’a jamais pu avoir le dessus au tableau d’affichage. Tinto et les siens ont pourtant répondu présents, dans l’engagement et les duels.

« C’est une équipe qui nous a proposé une vraie bataille, avec beaucoup de duels et de jeu long, poursuit Simonini. On a eu du mal à rentrer dans ce match mais on a eu une bonne réaction puisqu’on a réussi à faire les efforts et à revenir. On est resté mobilisé. »

Invaincue loin de chez elle avant ce match, l’AS Fontonne a continué de jouer pour prendre l’avantage après les réalisatio­ns de Payet (45e) et Borges Gomes (47e), mais il leur a manqué le réalisme pour basculer du bon côté. Et rentabilis­er ce premier match depuis cinq semaines. « On concède des situations sur des contres où on doit être capable de mieux faire. On a la balle de la gagne et sur le contre, c’est l’effet inverse qui se produit. Mais on a réussi à tenir le rythme physiqueme­nt et on est toujours capable d’être dangereux. Le groupe a montré un bel état d’esprit, maintenant il faut être plus efficace. »

Avec neuf buts marqués en six journées, la formation antiboise se situe pile dans la moyenne du championna­t mais vient de laisser filer trois points lors du money-time de ses deux derniers matchs. Une mauvaise habitude à gommer pour occuper durablemen­t la première partie de tableau.

 ?? (Photo archives Eric Ottino) ?? Buteur, Borges Gomes n’a pas pu empêcher la défaite des siens dimanche après-midi.
(Photo archives Eric Ottino) Buteur, Borges Gomes n’a pas pu empêcher la défaite des siens dimanche après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France