Nice-Matin (Cannes)

My Coach élue Startup de l’année

-

À l’origine, elle était dédiée au football. Depuis, elle intéresse le cyclisme, le volley, le hockey, le judo... En huit ans, My Coach, la startup niçoise cofondée par Cédric Messina et Philippe Garcia, est devenue l’un des leaders du sport numérique en France. Elle a intégré le programme d’innovation de l’UEFA (ce qui lui permettra de développer des applicatio­ns et services pour 55 fédération­s nationales) et est présente sur toute la chaîne de valeur du digital en s’adressant aux entraîneur­s, pratiquant­s et profession­nels. Disponible dans 102 pays, l’applicatio­n est traduite dans 31 langues. La startup niçoise a bouclé une levée de fonds de 6,6 M€ juste avant l’été. Son objectif : tripler son CA sur les trois prochains exercices.

L’entreprise qu’elle préside et qui est installée à Contes est l’une des références françaises de la menuiserie aluminium. Avec neuf millions d’euros de chiffre d’affaires, un portefeuil­le de  clients et un catalogue de près de   références, elle est surtout la seule entreprise familiale et indépendan­te face à des groupes internatio­naux. Christine Scaramozzi­no a été sacrée Entreprene­ure de l’année pour sa performanc­e et ses valeurs humaines. Héritière de son père et son oncle, elle a pris la présidence de PAAL en  après y avoir occupé tous les postes depuis son arrivée en . La proximité, l’agilité et la réactivité sont les clés de la réussite de Paal, entreprise qu’elle a contribué à féminiser en instaurant une quasi-parité parmi ses  collaborat­eurs. Autre signe particulie­r : elle mise sur l’art pour attirer les talents et les marchés ! En , Christine Scaramozzi­no a créé une fondation d’entreprise pour valoriser la place de l’aluminium à travers des projets architectu­raux et artistique­s.

 ??  ?? Christine Scaramozzi­no s’est vue remettre le trophée réalisé par la Verrerie de Biot par Jean-Pierre Savarino (CCI NCA), Jean-Pierre Galvez (CMAR) et Virginie Francou Benhamou (Groupe La Poste).
Christine Scaramozzi­no s’est vue remettre le trophée réalisé par la Verrerie de Biot par Jean-Pierre Savarino (CCI NCA), Jean-Pierre Galvez (CMAR) et Virginie Francou Benhamou (Groupe La Poste).

Newspapers in French

Newspapers from France