Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet à Vandoeuvre

- R.L.

Après son succès probant face au leader Mulhouse (-), Le Volero Le Cannet (e -  points) compte bien poursuivre sur sa lancée lors de son déplacemen­t à Vandoeuvre - Nancy (e -  pts), ce soir à  heures. Les filles de Lorenzo Micelli se sont préparées au mieux pour décrocher une e succès cette saison.

Geoffroy Lequatre a mis son talent de créateur au service de sa passion. Le Laurentin, ancien cycliste profession­nel (2004-13) est désormais un chef d’entreprise qui gère sa marque de vêtements de sports G4. Bien qu’il soit un jeune retraité de 38 ans, il reste aussi un pratiquant régulier de vélo, parfaiteme­nt au courant des risques encourus sur la chaussée.

« L’an passé, il y a eu 5000 accidents impliquant des cyclistes, soit 8 % des accidents de la circulatio­n, et près de 200 morts », plante d’emblée l’ancien vainqueur du Tour de GrandeBret­agne (2008). Un chiffre bien trop élevé pour le créateur de G4, qui a lui-même connu quelques accidents sur le vélo. « Heureuseme­nt rien de grave, mais j’ai déjà été fauché en groupe et j’ai aussi fini sur le capot d’un automobili­ste ».

Bien souvent, c’est le manque de visibilité qui est reproché au cycliste, une fois la nuit tombée. Pour y remédier, Geoffroy Lequatre vient de mettre sur le marché un produit novateur. Une veste d’hiver (E-Motion) munie d’une fibre optique lumineuse longue autonomie fixe ou clignotant­e. « Avec cette fibre optique, on peut être vu à plus d’un kilomètre. C’est une première pour un vêtement de vélo. Avec cette lumière, je veux faire de la sécurité active. Cette veste s’adresse à tous les passionnés de vélo qui recherchen­t plus de sécurité. Elle peut aussi être portée pour faire de la trottinett­e ou même pour marcher, car elle garde l’esprit de G4, à savoir le côté performant, élégant ».

Bien sûr ce produit « haut de gamme désigné en France, fabriqué en Italie » a un coût et pour se procurer la “E-Motion”, il faudra débourser 389 euros.

Rens. www.g4dimensio­n.com ou en boutique au Showroom 167 promenade des Flots Bleus à SaintLaure­nt-du-Var.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France