Nice-Matin (Cannes)

Premières notes, samedi, de la série « Baroque au Temple »

- PHILIPPE DEPETRIS

La programmat­ion culturelle de la Ville de Cannes s’enrichit désormais d’une nouvelle série de concerts intitulée « Baroque au Temple ».

Le premier rendez-vous aura lieu ce samedi 14 décembre à 18 heures à l’Église Protestant­e Unie, 7 rue Notre-Dame. Le programme s’intitule « Telemann, Bach et leurs amis ». « Notre objectif est de partager et de faire partager au public notre passion pour cette musique à travers des interpréta­tions documentée­s, principale­ment, mais pas exclusivem­ent, sur instrument­s d’époque, dans le cadre de cette série que nous concevons comme une sorte de laboratoir­e d’approfondi­ssement du répertoire ancien pour les musiciens de notre région », explique Vincent Tizon, directeur artistique et hautbois solo de l’orchestre de Cannes.

Pour cette soirée inaugurale, le programme comprendra l’ouverture-suite pour viole de gambe et ensemble de Telemann, la sonate en trio pour violon, viole de gambe et basse continue de Birkenstoc­k,

« Passamezzo » pour clavecin de Scheidt, concerto pour hautbois et orchestre de Marcello et la Sinfonia « Ich stehe mit einem Fuss im Grabe » BWV 156 de Jean-Sébastien Bach. Les solistes seront Philippe Tallis (violon), Jean-Emmanuel Caron (viole de gambe), Dimitri Goldobine (clavecin) et Charlotte Bouchet (hautbois). L’orchestre se composera de Philippe Tallis et Christelle Cerf (violons), Catherine Hallot (alto), William Imbert (violoncell­e) et Jean-Emmanuel Caron (contrebass­e).

Une initiative intéressan­te pour la découverte d’une musique d’une richesse infinie.

Participat­ion aux frais : 10 euros (gratuit jusqu’à 12 ans). Vente des billets sur place une heure avant le concert.

 ??  ?? Le contrebass­iste Jean-Emmanuel Caron sera l’un des solistes de ce premier concert de « Baroque au Temple ». (Photo Ph.D.)
Le contrebass­iste Jean-Emmanuel Caron sera l’un des solistes de ce premier concert de « Baroque au Temple ». (Photo Ph.D.)

Newspapers in French

Newspapers from France