Nice-Matin (Cannes)

Une facette de plus pour le « bijou » suquettan

- GILLES MASSÉ

Dans le but d’améliorer la qualité de vie de ses administré­s, le maire de Cannes a prôné la création et la rénovation de nombreux espaces verts, squares et autres aires de jeu de la cité. Au total, à ce jour, déjà 23 réalisatio­ns enregistré­es.

Un square sécurisé et attractif

Dernière rénovation en date dévoilée au public : le nouveau jardin du Caroubier. Ces travaux entrent aussi dans le cadre du programme de protection du quartier du Suquet qui comme l’a rappelé David Lisnard au moment de couper le ruban est « un bijou dans la commune ».

Trois axes en ont été la colonne vertébrale de ce projet : « Sécuriser les usagers, valoriser son intégratio­n dans le quartier ; renforcer son attractivi­té ».Pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu sur la photo, ce square est situé au croisement de la rue de la Castre et de la place Chanoine Paul

Crau. Sa superficie est de 450 mètres carrés. Son cadre est désormais embelli et parfaiteme­nt intégré à l’esprit « village » de cette partie historique culminante du centre-ville de Cannes. Le résultat est resplendis­sant, nettement plus attrayant et surtout en harmonie avec l’identité provençale et méditerran­éenne du Suquet.

Les travaux, d’un montant total de 125 908 euros TTC, s’ajoutent aux 115 000 euros déjà investis en mars pour la rénovation des sanitaires. David Lisnard et Françoise Bruneteaux, adjointe déléguée aux travaux, ont dévoilé la plaque après une petite visite du square.

 ??  ?? Le petit square du Caroubier — d’une superficie de  m et situé au Suquet, au croisement de la rue de la Castre et de la place Chanoine Paul-Crau — vient d’être embelli et rénové. (DR)
Le petit square du Caroubier — d’une superficie de  m et situé au Suquet, au croisement de la rue de la Castre et de la place Chanoine Paul-Crau — vient d’être embelli et rénové. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France