Nice-Matin (Cannes)

Un trafic de stupéfiant démantelé à la Frayère

- GILLES MASSÉ S.N.

Par la compagnie Entr’Acte dont la spécialité est le théâtre interactif et improvisé avec les spectateur­s sur des thématique­s sociétales d’actualité. Cela au travers de saynètes animées avec les collégiens.

Par la société coopérativ­e Alter Égaux avec la participat­ion de la police nationale comprenant des courts-métrages associés à chaque fois à un débat animé. Deux cents élèves de huit classes des collèges Capron, Les Vallergues, Gérard-Philipe et les Mûriers ont pris part à cette sensibilis­ation. Une action qui entre dans le cadre de la politique sociale de la Ville, laquelle vient justement de renforcer son dispositif de mise à l’abri des femmes victimes de violences conjugales à la villa Batz ( ). Cannes/Antenne1de justice

1. Informatio­ns pour le public : Mairie 04.89.82.22.02. ou sur www.cannes.com

Des mois qu’une poignée de jeunes avait investi un parking souterrain du quartier pour y installer un trafic de stupéfiant bien organisé, empêchant les usagers d’y accéder.

Parmi la bande, un superviseu­r, un vendeur ou encore un livreur... qui n’ont pas tardé à être repérés par les enquêteurs de la brigade des stupéfiant­s du commissari­at de Cannes. Après plusieurs semaines de surveillan­ce, les policiers repèrent de nombreux clients qui viennent régulièrem­ent « faire leurs courses. » Plusieurs sont ainsi convoqués et auditionné­s. Parallèlem­ent, les trafiquant­s sont eux aussi identifiés.

C’est finalement la semaine dernière que cinq d’entre eux sont interpellé­s, à l’aube, à leurs domiciles dans le secteur.

Quatre hommes âgés de 20 à 30 ans, originaire­s de La Frayère et de Tunisie pour deux d’entre eux, ainsi qu’un mineur.

Déférés devant le tribunal correction­nel de Grasse en vue d’une comparutio­n immédiate il y a quelques jours, ils ont écopé de peines de prison ferme allant de 1 à 2 ans, ainsi qu’une interdicti­on de territoire pour les deux Tunisiens qui se trouvaient en situation irrégulièr­e. Le plus jeune a quant à lui été laissé libre.

 ??  ?? Cinq jeunes, qui avaient mis en place un trafic de stupéfiant bien organisé dans un parking souterrain du quartier, ont été interpellé­s. (Photo doc P.L.)
Cinq jeunes, qui avaient mis en place un trafic de stupéfiant bien organisé dans un parking souterrain du quartier, ont été interpellé­s. (Photo doc P.L.)
 ?? Saynètes présentées par la société coopérativ­e Alter Égaux. (Photos G. M.) ??
Saynètes présentées par la société coopérativ­e Alter Égaux. (Photos G. M.)

Newspapers in French

Newspapers from France