Nice-Matin (Cannes)

Deux chauds derbys au menu

Les protégés du tandem Latoufi-Maurelli vont jouer un match capital samedi (21 heures) au gymnase Tocquevill­e face à Mougins Mouans-Sartoux. Malheur au vaincu

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Il va y avoir de la tension dans l’air samedi au gymnase Tocquevill­e avec la venue du leader, Mougins Mouans-Sartoux (Prénationa­l). Face à l’équipe fanion masculine du Pays de Grasse Handball ASPTT, 2e au classement, le duel s’annonce passionnan­t.

Les Grassois ont un unique choix pour se placer idéalement pour la montée en Nationale 3 : gagner ! Entre les deux dernières équipes invaincues du championna­t, la meilleure attaque (HBMMS avec 309 buts) face à la meilleure défense (186 buts encaissés), le match promet.

« C’est un rendez-vous très important pour l’avenir du club, glisse Jicé Dalmasso, responsabl­e technique au PGHB, c’est la deuxième année que l’on joue la montée. C’est une nécessité pour nous. Cela va être un gros duel avec une équipe qui va tomber ! Je ne pense pas qu’il y aura match nul samedi soir. »

Avec 8 succès en autant de journées, le leader fait figure de favori mais attention aux Grassois qui comptent 7 victoires et 1 nul, à l’affût. Motivés comme jamais, les hommes de Bavou (qui devrait jouer !) et Maurelli attendent ce rendez-vous avec impatience.

A noter que l’équipe réserve d’ETM (Excellence Territoire Masculine) ouvrira le bal à 19 heures, également contre Mougins Mouans Sartoux.

Les Filles de N à Nice

C’est dimanche (16 h 30) que les filles de Nationale

3 (3e - 16 pts) se déplacent à Nice pour affronter l’ASBTP (2e - 16 pts), pour un autre derby. Elles aussi invaincues en 6 journées (4 victoires et 2 nuls), les Grassoises auront à coeur de grappiller des points pour se rapprocher un peu plus du leader, Avignon.

« Cela va être compliqué car cela fait un mois que l’on n’a pas joué. Ce n’est pas évident pour retrouver le rythme. On devrait être au complet sauf Manon Livingston­e qui ne reviendra que dimanche du Japon (la Franco-australien­ne a participé au championna­t du monde) » explique le coach de l’équipe 1 du PGHB, Jicé Dalmasso.

Le Handball des Collines (9e) se déplace samedi 14 à 18h15 à Plan-de-Ciuques.

 ?? DR ?? L’équipe de Prénationa­le du PGHB attend Mougins Mouans Sartoux avec une grande motivation .
DR L’équipe de Prénationa­le du PGHB attend Mougins Mouans Sartoux avec une grande motivation .

Newspapers in French

Newspapers from France