Nice-Matin (Cannes)

Neymar régale le PSG

-

Neymar, impliqué sur quatre des cinq buts du PSG hier contre Galatasara­y (5-0), a parachevé son retour au premier plan d’un récital de générosité, après un début de saison haché par les envies de

départ, puis les blessures. Dans une soirée parfois tendue et marquée par des incidents avant la rencontre, le Brésilien a fait le show : un but, deux passes décisives, un autre but créé, et surtout cette image aussi improbable qu’emplie d’émotion : celle d’un Neymar offrant le ballon du penalty de la fin de match à un Edinson Cavani en manque total de confiance, puis s’agrippant aux épaules de l’Uruguayen pour fêter ses retrouvail­les avec le chemin du but. Si doutes il y a eu depuis le retour du crack, absent durant un long mois jusqu’à début novembre pour un pépin aux ischios-jambiers, ils ont rapidement été effacés en cette soirée rêvée au Parc des Princes.

Car face au dense mais rouillé rideau défensif turc, c’est bien la superstar de la Seleçao qui a trouvé la faille.

En ajustant d’abord une passe laser en profondeur en direction de Kylian Mbappé, passeur décisif pour Mauro Icardi (33 ).

e Puis en délivrant deux superbes passes décisives, pour Pablo Sarabia (35e) et Mbappé (63e). En marquant, enfin, son propre buteau retour des vestiaires (47 ), magnifique­ment servi par Mbappé. Ce qui, selon le statistici­en Opta, fait de lui le troisième joueur comptant le plus d’apparition­s en C1 auréolées d’au moins un but et une passe décisive. Neymar en compte neuf, juste derrière... Lionel Messi (10) et Cristiano Ronaldo (11).

 ?? (Photo AFP) ?? Buteur, le Brésilien a offert un but à Icardi, un autre à Mbappé, et un penalty à Cavani. Royal.
(Photo AFP) Buteur, le Brésilien a offert un but à Icardi, un autre à Mbappé, et un penalty à Cavani. Royal.

Newspapers in French

Newspapers from France