Nice-Matin (Cannes)

Saint-Etienne et Rennes veulent finir sans décevoir

-

D’ores et déjà éliminé de la Ligue Europa, Saint-Etienne se déplace à Wolfsburg (21H05) avec trois objectifs sans saveur : oublier rapidement son échec européen, tester plusieurs de ses jeunes et reposer ses cadres en vue de la réception du PSG dimanche en championna­t. Les Stéphanois, 3es du groupe I, qui n’ont, comme Rennes, l’autre club français engagé dans la compétitio­n, gagné aucune rencontre européenne cette saison, ne peuvent plus rattraper ni l’équipe belge de La Gantoise, ni les Allemands de Wolfsburg.

Face à l’absence d’enjeu, Claude Puel, confronté à une cascade de blessures, n’a pas dû réfléchir longtemps avant d’intégrer à son groupe de nombreux jeunes. Ainsi, parmi les vingt joueurs retenus, le défenseur Marvin Tshibuabua (17 ans), les milieux Bilal Benkhedim (18 ans), Victor

Petit (18 ans) ou encore l’attaquant Tyrone Tormin (18 ans) ainsi que le troisième gardien, Stefan Bajic (17 ans), sont dans le groupe.

Rennes sur sa lancée de la Ligue  ?

Côté breton, au Roazhon Park, ce ne sera pas qu’un match pour l’honneur des Rennais, déjà éliminés : il faudra aussi du panache pour dominer la Lazio Rome, qui doit encore valider sa qualificat­ion. Contre l’équipe en forme du Championna­t d’Italie, les Bretons, incapables de gagner depuis le début de saison en C3, se présentent relancés par trois victoires d’affilée et une 4e place en L1, avec un match en retard.

Classement:

Classement:

Pts J

Pts J

G

G

N

N

P

P

D

D

 ?? (Photo AFP) ?? Diony et les Verts attendus à Wolfsburg.
(Photo AFP) Diony et les Verts attendus à Wolfsburg.

Newspapers in French

Newspapers from France