Nice-Matin (Cannes)

Les toutous auront désormais leur parc

Une partie, 1500 m2, du parc Exflora va être aménagée et sera désormais réservée aux chiens. Ces derniers pourront s’y balader sans laisse mais avec certaines règles à respecter, évidemment

- V. B. vbellanger@nicematin.fr

Ces riverains antibois avaient obtenu plus de 10 000 signatures pour leur pétition. L’objet de leur revendicat­ion ? Un endroit où leur compagnon à quatre pattes puisse poser leurs coussinets sans prendre un PV. « Ce n’est pas évident de trouver un endroit où il peut se défouler. Il y a le parc du Paradou à Vallauris. Mais dans ma situation c’est un peu une expédition que je ne peux pas faire à

chaque promenade », nous expliquait à l’époque Nathalie Petrolo [voir notre édition du 23 août 2019]. En effet, l’ensemble des plages et tous les jardins publics de la cité des Remparts sont interdits aux animaux. Et si les écriteaux placardaie­nt sur les portails de ces lieux publics ne devraient pas être pour autant retirés, les maîtres ont bien été entendus.

Puisque la Ville a décidé d’aménager dans les prochains jours une partie du parc Exflora pour le réserver aux chiens.

Situé sous la pinède, au fond du parc, à côté de la voie ferrée, un espace d’ébats pour chiens de 1500m2 va être créé. Et va ainsi permettre aux propriétai­res de pouvoir détacher leur toutou en toute tranquilli­té.

Le parc Exflora restera évidemment interdit au chien, du coup l’accès au caniparc se fera via l’allée de la Méditerran­ée qui borde le parc.

« Des bancs seront installés ainsi que trois toutounets », explique la Ville avant de préciser : « Afin d’éviter les problèmes liés à la chenille procession­naire, les pins seront traités et des pièges installés sur chaque sujet. »

Les horaires du canipark correspond­ront aux horaires d’ouverture du parc Exflora. Évidemment, les chiens de première et deuxième catégories pourront profiter de cet espace « à condition d’être muselés et attachés conforméme­nt à la réglementa­tion ». Les travaux d’aménagemen­t devraient durer tout le mois pour une ouverture « fixée début mars ».

À terme, la commune annonce aussi « réfléchir à l’installati­on de quelques jeux/agrès pour les chiens .»

 ?? (Photo archives S. B.) ?? Une partie du parc Exflora va être réservée aux chiens et à leurs maîtres.
(Photo archives S. B.) Une partie du parc Exflora va être réservée aux chiens et à leurs maîtres.

Newspapers in French

Newspapers from France