Nice-Matin (Cannes)

Une attractivi­té accrue

-

Quels sont vos axes de développem­ent ?

Préserver notre joyau. Nous le savons bien depuis l’attentat de  : on ne peut plus faire de l’hôtellerie en négligeant les gens. Ça n’existe plus. On a amélioré notre sens de l’accueil, notre savoir-vivre à la française avec l’accent niçois. On attire plus de monde sur notre destinatio­n.

Quelles sont vos priorités ?

Notre priorité en  a été d’entrer collective­ment hôteliers, restaurate­urs et acteurs du tourisme au Convention bureau, le bras armé de la Métropole de Nice Côte d’Azur en matière de tourisme d’affaires et de congrès. Notre spécificit­é est de ne pas être une cité balnéaire mais la e ville de France et donc de pouvoir travailler toute l’année. On sait gérer le tourisme de masse. Mais on a encore besoin de travailler les ailes de saison et l’hiver. Et ça passe par un travail en amont. Un hôtel, un restaurant font partie des arguments qui permettent à un organisate­ur d’événement de valider sa destinatio­n.

A-t-on les capacités hôtelières suffisante­s ?

On a des hôtels de  chambres en moyenne, ça fait

Doit-on construire de nouveaux établissem­ents ?

On a une hôtellerie pour tout le monde : de l’auberge de jeunesse au palace. Plutôt que d’agrandir le parc sur le littoral, tournons-nous vers le moyen et le haut pays, et la montagne. Nous y avons des établissem­ents à la peine. Aidons-les à être plus attractifs. Je suis très attaché à la ruralité. Nous avons créé des référents dans chacune des vallées pour mieux travailler cet axe.

 ??  ?? L’agrandisse­ment de l’aéroport de Nice ? « La Fédération est totalement pour. Ça fait partie de la qualité d’accueil et de notre attractivi­té. » (Photo F.C. )
L’agrandisse­ment de l’aéroport de Nice ? « La Fédération est totalement pour. Ça fait partie de la qualité d’accueil et de notre attractivi­té. » (Photo F.C. )

Newspapers in French

Newspapers from France