Nice-Matin (Cannes)

Eau du Foulon : remise de 100% pour les Grassois

Votée, hier, par le syndicat intercommu­nal des eaux du Foulon, une remise exceptionn­elle de 50 % va être accordée aux habitants. A laquelle s’ajoute celle de Suez, à hauteur de 50 % aussi

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

Le comité syndical des eaux du Foulon vient de connaître sa première crise majeure, d’origine environnem­entale, indique Jérôme Viaud, maire de Grasse et président du SIEF, en guise d’introducti­on au comité du jour. Le système de traitement des eaux n’est pas infaillibl­e et nous ne sommes pas directemen­t responsabl­es mais nous devons être garants de la qualité de l’eau. »

Et c’est dans ce contexte que les neuf maires qui siègent au SIEF ont pris la décision, hier, d’accorder une remise exceptionn­elle de 50 % du montant de l’abonnement eau.

 % pour le SIEF et  % pour Suez

« Le service public n’a pas été rendu dans sa globalité, constate Jérôme Viaud. Nous avons décidé d’appliquer une remise identique et équitable, commune par commune, proportion­nelle à la gêne occasionné­e. »

Et le SIEF ne sera pas le seul à dédommager les sinistrés. Suez s’est également engagé, hier, à faire un geste pour les habitants en leur accordant une réduction de 50 % de leur abonnement. Ce qui amène à une réduction de 100 % de la facture.

Une réduction qui sera calculée – cela va de soi – sur la période concernée par les mesures de précaution d’usage de l’eau. Concernant l’unité de traitement de l’eau aux ultraviole­ts, les parcelles nécessaire­s à son implantati­on vont pouvoir être acquises et le marché des travaux d’infrastruc­tures a été attribué pour un montant de 297 223 euros au groupe Bonna TP/CES.

« Notre volonté est de sortir de la situation de crise dans un délai maîtrisé, conclut le président du SIEF. Nous avons fait le choix d’engager une solution pérenne avec cette unité. »

 ?? (Photo Cl. C.) ?? L’unité de traitement de l’eau aux ultraviole­ts devrait être opératione­lle d’ici la fin mars.
(Photo Cl. C.) L’unité de traitement de l’eau aux ultraviole­ts devrait être opératione­lle d’ici la fin mars.

Newspapers in French

Newspapers from France