Nice-Matin (Cannes)

« Un exemple pour les jeunes »

-

Alexandre Farrugia est au club depuis sa création aux côtés de Frédéric Tetard. D’abord joueur puis entraîneur, il occupe le poste de président depuis mars 2001. Figure emblématiq­ue et respectée par toutes les instances sportives du départemen­t, de la région, voire au-delà, Alexandre Farrugia porte son club à bout de bras depuis 30 ans. Marche après marche, l’ancien athlète de haut niveau a su le faire grandir jusqu’à atteindre l’élite nationale et y jouer les premiers rôles mais aussi faire briller les couleurs du Cannet dans les compétitio­ns européenne­s.

« Je jouais en loisirs à Antibes quand Fred Tetard est venu me proposer de monter une équipe handibaske­t au Cannet. Petit à petit le groupe s’est renforcé ce qui nous a permis de franchir chaque étape jusqu’à atteindre l’élite nationale.

Esprit familial

Pour cette dernière étape, on a fait confiance à Nabil Guedoun et on a eu raison. Au fil des saisons et avec le soutien inconditio­nnel de la commune du Cannet, nous avons grandi même si tout n’est pas simple pour rester au plus haut niveau car il faut trouver de plus en plus d’argent pour garder notre rang. Notre particular­ité est d’allier notre ambition sportive à notre esprit familial autour de nos trois joueurs de base que sont Stéphane Keller, Kaïsse Mekhazni et Christophe Carlier. À travers nos résultats, nous voulons aussi dire aux jeunes qu’après un accident ou une maladie, la vie continue. Le sport peut les aider à trouver une nouvelle voie pour avancer. Si je dois sortir de ma mémoire les moments les plus forts, je choisirais bien sûr la montée en NA, c’était très fort. Mais celui qui émotionnel­lement a été le plus intense reste notre premier titre de champions d’Europe avec notre premier titre de champions de France la même année (2 014) ».

 ?? (Photos Cyril Charpin) ?? Le président Farrugia.
(Photos Cyril Charpin) Le président Farrugia.

Newspapers in French

Newspapers from France