Nice-Matin (Cannes)

Le FC Antibes s’est amusé

Déjà largement devants à la pause, les Antibois ont pu dérouler face au Plan-de-Grasse, dimanche, pour s’offrir une véritable démonstrat­ion (8-1)

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Même si l’entraîneur Wilfried Ferrandis a préféré tempérer au coup de sifflet final, il ne pourra pas franchemen­t dire que son équipe a disputé le match le plus compliqué de sa saison dimanche après-midi (victoire 8-1). Mais encore fallait-il se le faciliter, face à une équipe du Plan-de-Grasse dont les Antibois se méfiaient. En tout cas avant le coup d’envoi. Avant que la partie ne tourne en faveur du FC Antibes, au terme d’une première période parfaiteme­nt gérée et bouclée sur le score large de 4 à 0 grâce à des réalisatio­ns signées Guillaume Siino (2), Maxence Cappadona et Mickael Tortorici. L’affaire était déjà pliée ou presque. « On a fait une bonne première mitemps, reconnaît Cappadona. Ona développé du jeu, on a pris le temps de construire et on s’est procuré pas mal d’occasions qu’on a mises au fond. Ensuite ils ont un peu lâché à 4-0. Enfin, même beaucoup. »

Le doublé pour Dal Farra

Hors sujet, le Plan-de-Grasse n’a jamais trouvé la solution et s’est même agacé à mesure que les buts défilaient. Les joueurs de Wilfried Ferrandis en ont même ajouté quatre de plus pour soigner la confiance et le goal-average. La petite approximat­ion du portier Biblot n’aura pas coûté bien cher même si les visiteurs ont pu inscrire leur unique but sur l’occasion. « C’est bien, on arrive à enchaîner entre la coupe et le championna­t », poursuit Cappadona, auteur d’un triplé pour porter son total à dix buts cette saison. L’entrant Dal Farra s’est quant à lui offert un doublé quand les Grassois n’y étaient (vraiment) plus. Avec une seule défaite lors des huit derniers matchs, les Antibois confirment leur bonne passe du moment et glissent une tête dans la partie haute du classement avec une belle sixième place. Mais il reste encore du temps. « Pour le moment on fait le job. La fin de saison va être intéressan­te, on verra ce qu’on fait dans deux semaines contre Beaulieu. Selon le résultat on se rapprocher­a peut-être un peu plus de la tête. » Et des ambitions annoncées par le club en début de saison.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Entré en jeu, Dal Farra a profité du festival antibois.
(Photo Dylan Meiffret) Entré en jeu, Dal Farra a profité du festival antibois.

Newspapers in French

Newspapers from France