Nice-Matin (Cannes)

Brèves de campagne

-

Jean-Jacques Bregeaut, candidat à Mougins,

propose une soirée gourmande avec menu crêpe et échanges sur le programme de campagne, salle des Associatio­ns, avenue de Tournamy, au er étage, aujourd’hui, à  h .

Permanence de Richard Galy à Mougins.

Le maire sortant tient une permanence aujourd’hui, à  h, , avenue de Tournamy Tour Center, secteurs concernés : Pibonson, Miracle, SaintBarth­élémy, Burel, Clos d’Embertrand, Jylloue, Peyroues, Plaine

Jean-Luc Annone et Catherine Dorten font liste commune... et l’UPR investit un nouveau candidat à Cannes.

C’est le duo surprise de la campagne municipale. Ayant rompu avec l’UPR (Union Populaire Républicai­ne) qui l’avait investi, Jean-Luc Annone (Président de l’associatio­n Eco Mer et des Yachts du coeur) a décidé de rallier une liste menée par Catherine Dorten (ex-FN, conseillèr­e municipale sortante d’opposition et membre du SIEL), au nom d’un « Rassemblem­ent citoyen pour Cannes », en faveur de la défense des classes moyennes.

« Au départ, je voulais ouvrir ma liste UPR à toutes les sensibilit­és, et Catherine Dorten s’était proposée de prendre sa carte et adhérait à nos propositio­ns. Mais l’UPR refusant de la prendre avec nous, je ne me voyais pas ruiner ce bel effort citoyen pour battre David Lisnard. J’ai donc moi-même démissionn­é de l’UPR et je rejoins Catherine Dorten au sein d’une liste commune, en deuxième position, car elle a aussi l’expérience politique qui me manque pour cette campagne », justifie Jean-Luc Annone. Notre liste est quasiment complète, mais elle est encore ouverte à des personnali­tés qui voudraient oeuvrer avec nous pour le bien commun ».

De son côté, Catherine Dorten ne tarit pas d’éloges sur son nouveau partenaire politique, « Jean-Luc Annone est un homme bien, avec un côté humain et associatif. Il est très apprécié à Cannes, nous nous complétons parfaiteme­nt ».

À défaut de célébrer ce mariage, l’UPR explicite son rejet de Catherine Dorten, au nom de sa charte : « proclamant son amour de la patrie et son rejet de tout nationalis­me, l’UPR refuse évidemment tout extrémisme, tout racisme et tout communauta­risme ».

Prenant acte du départ de Jean-Luc Annone, le parti anti-européen de François Asselineau a donc décidé d’investir son ancien directeur de campagne, Nicolas Schisselé, pour mener une liste UPR.

Newspapers in French

Newspapers from France