Nice-Matin (Cannes)

La Fontonne II décroche

- SYLVAIN MUSTAPIC

Mougins II

Ba 5

Lopez 5,5

Robalo

Vaz 6,5

De Luca (c)

7 E. Monteiro 6

Soumaré 5

Naffati D’Andreano7

7 -

N. Monteiro Semedo 7 Ben Ahmed 6,5

Fontonne II

Calatayud

4,5 Pierron (c) 7

Harkou 5

Capella 4,5

Hambli 6

Payet 6,5

Miladi 5,5

Martini 6

Garelli 4,5

Marmouri 5

Avertissem­ents : D’Andreano (71’), Robalo Vaz (83’) à Mougins II. Marmouri (52’) à La Fontonne II.

Entrés en jeu : Rachez (6,5), Varela (5), Lingua (6,5) à Mougins II. Cerqueira (5,5), Lahmar (non noté), Colard (4,5) à La Fontonne II.

-, ’ (Pierron, AS Fontonne II) : aux  mètres, Pierron hérite du ballon sur une passe de Payet. Le capitaine de l’ASF, pas attaqué, tente sa chance. Son tir de l’extérieur du pied, magnifique, termine sa course en pleine lucarne. -, ’ (Naffati, FC Mougins II) : De Luca s’infiltre dans la surface le long de la ligne de sortie de but. La défense visiteuse ne parvient pas à bien se dégager et, dans le cafouillag­e, un défenseur touche le ballon de la main. Naffati exécute le penalty d’un tir croisé en force.

-, ’ (N. Monteiro-Semedo, FC Mougins II) : trouvé dans la surface à gauche du but, légèrement excentré, Monteiro Semedo glisse le ballon sous le portier visiteur du bout de pied droit et donne la victoire aux siens.

Battue par Beausoleil la semaine passée (2-1), la réserve de l’AS Fontonne devait s’imposer sur le terrain du FC Mougins II pour ne pas se laisser distancer par le groupe de tête. L’entame de match laissait penser que les hommes d’Ali Ben Nasr étaient capables de renouer avec le succès. Le bloc bas des Antibois leur permettait de se créer des espaces. Harkour sollicitai­t d’abord Sanches Robalo d’un tir puissant (12’), puis Miladi voyait sa tête parfaite écartée sur la ligne par Euclides Monteiro (13’). Quelques minutes plus tard, les visiteurs se voyaient attribuer un penalty logique sur un centre de Payet dévié par une main mouginoise dans la surface. Calatayud se présentait devant le portier local, qu’il prenait à contre-pied, mais son tir venait s’écraser sur la barre transversa­le (20’). C’est finalement le capitaine, Pierron, qui trouvait la faille d’un tir splendide (0-1, 38’). Le plus dur semblait être fait pour l’ASF, tant Mougins peinait jusqu’alors à rendre sa possession du ballon productive. Pourtant, après une première alerte par Monteiro (42’), les Mouginois égalisaien­t sur un penalty transformé par Naffati (1-1, 44’).

Mougins avait plus envie

Si l’enjeu était plus important pour les Antibois, jamais ils ne semblaient avoir plus faim que leur adversaire du jour. Mougins dominait d’ailleurs pendant les 25 premières minutes de la seconde période, sans toutefois se créer d’occasion nette ni solliciter Charasse. Paradoxale­ment, c’est alors que l’AS Fontonne était de nouveau dans un petit temps fort durant la fin de rencontre que la partie allait basculer. Manquant de tranchant dans les zones décisives, ils se faisaient surprendre par Nilton Monteiro Semedo (2-1, 86’). Efficaces, les hommes de Walter Pinto Varela signent un joli succès et se rapprochen­t peu à peu de milieu de tableau. Une zone du classement où glisse la réserve de l’AS Fontonne, en difficulté depuis le retour de la trêve, qui voit le haut de tableau s’éloigner.

Cédric De Luca (milieu/Mougins II) :

« On a fait une bonne prestation alors qu’on n’était pas bien depuis - matchs, à la fois techniquem­ent et tactiqueme­nt. Tout le monde s’est battu. Ça fait du bien à la tête. On a un bon groupe, mais on apprend à se connaître. Le début de saison a été compliqué, l’objectif maintenant c’est de continuer à jouer, de se faire plaisir. On est une réserve, donc le but c’est aussi de s’éclater ». Grégory Martini (défenseur/Fontonne II) : « On a essayé de prendre plus de risques en e mi-temps, en étant moins en bloc. On a été trop tendre sur certains duels et on se fait piquer sur un petit contre. On va essayer de rebondir, le championna­t est très serré. Le groupe est très jeune, on essaie de le faire progresser pour voir au-dessus. Ce sont des matchs comme ça sur lesquels on doit travailler pour gérer les moments clés. »

La note du match : /

SENIORS D

Classement:

G

N

P

D

 ?? (Photos Sy. M.) ?? Les réserviste­s mouginois (en bleu) ont pris le meilleur sur les Antibois.
(Photos Sy. M.) Les réserviste­s mouginois (en bleu) ont pris le meilleur sur les Antibois.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France