Nice-Matin (Cannes)

Coup d’envoi du Festival des jeux

On vous donne les astuces nécessaire­s pour naviguer dans le Palais des Festivals au milieu des 300 stands, parmi les quelque 100 000 visiteurs attendus à l’occasion de cette 34e édition

-

Première étape pour savourer la journée : se repérer ! Pour entrer facilement dans le Palais, des files dédiées à chaque spécialité ont été mises en place. Car au coeur des 30 000 m2 d’exposition et d’animation se retrouvero­nt les joueurs d’échecs, de scrabble, de belote, les profession­nels et le public. Chacun sa route, chacun son chemin donc pour parvenir plus rapidement à l’intérieur. Ensuite ? Ne surtout pas oublier de déposer ses affaires – gratuiteme­nt – au vestiaire ! Car au coeur de cette fourmilièr­e, nul besoin de manteau et autres doudounes encombrant­es. A noter également, que les poussettes sont interdites dans les allées.

Le jeu coopératif, nouvelle tendance

Ciblez ensuite les stands qui vous intéressen­t grâce aux plans disponible­s aux trois bureaux d’accueil situés aux différents niveaux du Palais.

Grâce au code couleur, vous identifier­ez rapidement les espaces : jeux tout publics en rouge, traditionn­els en violet, enfants et famille en rose et experts, jeux de simulation et figurines en vert claire. Sur chaque stand, des animateurs vous détaillero­nt les règles à suivre pour enfin se lancer dans la partie. Chacun trouvera forcément un jeu qui lui plaira ! Jeux vidéo, sabre laser, escape game, simulation, jeux de rôle...

La nouvelle tendance ? Le jeu coopératif. Et oui, aujourd’hui, on ne joue plus les uns contre les autres, mais ensemble pour gagner !

Prévoyez également un budget, car il y a de fortes chances que vous craquiez pour un des milliers de jeux disponible­s sur place. La somme moyenne dépensée était l’an dernier de 75 euros.

Et aussi

Le festival a lieu jusqu’à dimanche soir. Ouvert tous les jours de 9 h à 19 h. Entrée libre. www.festivalde­sjeux-cannes.com ou 04.92.99.33.94. S.N.

 ??  ?? Près de   personnes sont attendues au Palais jusqu’à dimanche soir pour cette e édition du Festival des jeux ! (Photos Patrice Lapoirie)
Près de   personnes sont attendues au Palais jusqu’à dimanche soir pour cette e édition du Festival des jeux ! (Photos Patrice Lapoirie)
 ??  ?? Une bonne idée pour les bambins à partir de  ans : la poupée à peindre de la société Avenue Mandarine. Fabriquées en tissu, ces poupées – qui ont toutes un prénom – sont vendues (, euros en grand format ou  euros version mini) avec des petits pots de peinture acrylique et des accessoire­s adhésifs pour les customiser, chacun à sa manière !
Une bonne idée pour les bambins à partir de  ans : la poupée à peindre de la société Avenue Mandarine. Fabriquées en tissu, ces poupées – qui ont toutes un prénom – sont vendues (, euros en grand format ou  euros version mini) avec des petits pots de peinture acrylique et des accessoire­s adhésifs pour les customiser, chacun à sa manière !
 ??  ?? Les Super Zings débarquent en France. Ces petites figurines qui représente­nt des objets du quotidien cartonnent déjà en Espagne et en Angleterre. Les  figurines à collection­ner sont divisées en deux catégories : les super gentils aux yeux blancs et les super méchants aux yeux jaunes. Un bon moyen pour les enfants de se raconter plein d’histoires !
Les Super Zings débarquent en France. Ces petites figurines qui représente­nt des objets du quotidien cartonnent déjà en Espagne et en Angleterre. Les  figurines à collection­ner sont divisées en deux catégories : les super gentils aux yeux blancs et les super méchants aux yeux jaunes. Un bon moyen pour les enfants de se raconter plein d’histoires !

Newspapers in French

Newspapers from France