Nice-Matin (Cannes)

Urbanisme : enjeux des temps présents

-

Cau :« Les Biotois doivent être prioritair­es, je ne vois pas pourquoi les gens de Sophia seraient prioritair­es. Il faut rénover l’ancien, faire du logement à taille humaine. Biot a subi des inondation­s et depuis quatre ans, rien n’a été fait. Je suis contre une urbanisati­on surdimensi­onnée ».

Debras :« Nous avons hérité d’un PLU datant de 2010 que nous n’avons pas pu réviser entièremen­t à cause des inondation­s de 2015. Durant notre mandat, nous avons aménagé en deçà de 30 à 40 % des droits à bâtir. Aujourd’hui, il est important de loger les actifs de Sophia, lutter contre l’imperméabi­lisation des terrains et prévoir des zones agricoles dans les zones inondables, réviser le PLU en concertati­on. Il faut créer une véritable centralité en densifiant le nombre d’habitants dans et autour du village avec par exemple, le terrain Saint-Eloi avec 130 logements et une crèche »

Dermit :« Depuis les inondation­s, on doit réfléchir autrement. Le béton va augmenter le risque d’inondation­s comme on l’a vu avec la Valmasque et Sophia. Plus de logements, c’est plus de voitures, plus de besoin d’équipement­s publics. Il est indispensa­ble de sécuriser d’abord la Brague avant de continuer à bétonner »

Deschaintr­es :« Nous avons trois difficulté­s sur la commune : un territoire contraint, un besoin de logement pour tous et une loi SRU exigeante, au-delà de nos besoins. Nous proposons de réviser cette loi. Il faut réhabilite­r l’ancien dans le village et réaménager des bureaux vides de Sophia »

Newspapers in French

Newspapers from France